- PUBLICITÉ -
Janvier

Photo Christian Asselin

Le Spa Le Finlandais à nouveau rasé par les flammes

Photo Christian Asselin

Jean-François Lachance, directeur général de la CSSMI.

Janvier

Bilan reluisant pour l’Opération Nez rouge

Au début de janvier, on apprenait qu’Opération Nez rouge, territoire Basses-Laurentides et Laval, avait effectué 3 412 raccompagnements durant la période des fêtes 2017. Le bilan était à la hausse partout au pays.

Clémentine, premier bébé de l’année

Le premier bébé né à l’Hôpital de Saint-Eustache en 2018 est une petite fille prénommée Clémentine. Elle est née le 1er janvier à 18 h 24 et est la fille de Kéliane Crespin et Éric Roy, de Laval-Ouest.

Drake Batherson avec l’Armada

Quelques heures à peine après la conquête de la médaille d’or par l’équipe Canada junior au championnat du monde de hockey, on apprenait que l’Armada de Blainville-Boisbriand avait acquis des Screaming Eagles du Cap-Breton le joueur Drake Batherson, un choix de 4e ronde des Sénateurs.

Consommation de cannabis en public

Au début de la dernière année, plusieurs municipalités des Basses-Laurentides annonçaient que la consommation de cannabis serait interdite dans les lieux publics.

Le Spa Le Finlandais rasé par les flammes

Pour la 2e fois en l’espace d’un peu moins de 5 ans, le Spa Le Finlandais de Rosemère était rasé par les flammes, à la fin de janvier 2018.

Décrochage scolaire: record à la CSSMI

À la fin de janvier dernier, Jean-François Lachance, directeur général de la Commission scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, était heureux d’annoncer que le taux de décrochage de l’ensemble des écoles secondaires se situait à 8,5 %, un record. Il faut rappeler qu’en 1999-2000, ce taux s’élevait à 30,1 %.

37,4 M$ pour les écoles de la CSSMI

De passage dans la région, le 16 janvier, la ministre Christine St-Pierre annonçait qu’elle octroyait à la CSSMI une subvention de 37,4 M$ afin que celle-ci procède à la réalisation de 107 projets de rénovation.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top