- PUBLICITÉ -
Invitation aux donneurs de sang, le 1er avril

(Photo Pierre Latour)

Invitation aux donneurs de sang, le 1er avril

36e collecte annuelle du Club Lions de Sainte-Thérèse

Les donneurs de sang sont invités à participer à la 36e collecte de sang annuelle du Club Lions de Sainte-Thérèse, le vendredi 1er avril, à la Plaza Sainte-Thérèse, dans l’arène de la foire alimentaire, au 300, rue Sicard, à Sainte-Thérèse.

Cette année, les Lions de la région ont demandé au restaurateur bien connu dans le paysage des Basses-Laurentides Yves Gravel, de La Maison François, d’agir comme président d’honneur. «Je suis très content d’être associé à cette 36e collecte du Club Lions. C’est un geste important qui permet de sauver des vies», a-t-il mentionné lors de la conférence de presse.

La collecte annuelle de sang du Club Lions de Sainte-Thérèse est l’une des plus anciennes activités de ce genre dans les Basses-Laurentides. En effet, très peu d’organismes et associations peuvent se vanter d’avoir été en mesure de tenir une activité pendant 36 ans. «Parce que donner du sang, c’est donner la vie, les donneurs et les futurs donneurs sont attendus en grand nombre à la collecte de sang», de mentionner Annie Bélanger, responsable des communications pour les Lions.

Il faut savoir que la réserve collective de sang appartient à tous les Québécois. Sachant que la probabilité qu’une personne ait à recevoir au moins une transfusion sanguine au cours de sa vie est de 60 %, les organisateurs de la collecte lancent quotidiennement un appel à la générosité de la population pour maintenir la réserve à un niveau suffisant. De plus, chaque année, quelque 80 000 malades ont recours aux produits sanguins pour recouvrer la santé. L’objectif de cette collecte de sang est de plus de 120 donneurs.

Pour participer à cette ressource collective et vitale, il suffit d’être âgé de 18 ans et plus et de répondre aux critères d’admissibilité d’Héma-Québec. Il est d’ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don de sang avant de se présenter à une collecte, en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs, au 1 800 847-2525, ou en consultant le site Web d’Héma-Québec, au [www.hema-quebec.qc.ca], section .

Rappelons qu’il n’y a aucun risque de contracter une maladie en donnant du sang, car tout le matériel utilisé pour effectuer le prélèvement est neuf, stérile et détruit après usage, assure-t-on.

Rappelons que le Club Lions de Sainte-Thérèse a été fondé en 1968. Il est composé d’hommes et de femmes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être de la communauté. Les œuvres supportées sont regroupées sous diverses catégories: les personnes atteintes de cécité, les personnes aux prises avec un handicap, les personnes démunies, les personnes du 3e âge, les jeunes et les organismes communautaires.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top