- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Intrusion informatique au CIT Laurentides

Le Conseil intermunicipal de transport Laurentides (CITL) informe la population qu’une faille de sécurité a été détectée sur son réseau informatique. La nature de cette faille laisse supposer que des informations consignées sur son serveur auraient pu être consultées par une source externe.

«Il est impossible de savoir ce qui a été fait ou non lors cette intrusion informatique», explique Nicole Houle, directrice générale du CITL. «Cependant, nous pouvons confirmer que, dès que des anomalies ont été décelées sur notre serveur, nous avons entrepris des actions concrètes. Par exemple, tout canal d’entrée sur notre réseau a été condamné.» Une fois toute possibilité de nouvelles intrusions éliminée, le CITL a mandaté une firme spécialisée en sécurité informatique. Des mesures ont immédiatement été entreprises afin de garantir un niveau optimisé de sécurité.

«Nous prenons la situation très au sérieux», assure Mme Houle. «Bien que rien ne confirme qu’un intérêt ait été porté à de quelconques informations, nous préférons jouer de prudence. Nous souhaitons également être transparents et c’est pourquoi nous communiquerons personnellement avec les individus potentiellement touchés par la situation.» Il est à noter que le CITL ne conserve pas les données des clients de son réseau régulier. Ces derniers n’ont donc rien à craindre.

«Il est possible qu’aucune information confidentielle n’ait été consultée», réitère Mme Houle. «Seulement, il vaut mieux être plus prudent que pas assez. Il est à noter qu’aucune donnée n’a été perdue et qu’aucun fichier n’a été compromis, ce qui est rassurant.»

Si quiconque entretient des inquiétudes ou des questionnements en lien avec cette affaire, le CITL est évidemment tout disposé à y répondre. Vous pouvez communiquer avec l’organisme au 450 433-7873, ou encore à [citl@citl.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top