logo journal nord-info
icon journal
Introductions par effraction dans des commerces: un suspect arrêté

Le suspect, Sylvain Verdon, 49 ans.

Introductions par effraction dans des commerces: un suspect arrêté

Publié le 21/10/2020

Le 14 octobre, les policiers de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) ont procédé à l’arrestation d’un suspect impliqué dans plus d’une dizaine de dossiers d’introduction par effraction dans des commerces.

Sylvain Verdon, 49 ans, a été localisé par des patrouilleurs dans le secteur de Sainte-Adèle. Il a ensuite été interrogé par les enquêteurs de la RIPTB avant de comparaitre à la cour sous plusieurs chefs d’accusation, dont introduction par effraction, vol de moins de 5 000 $ et possession de méthamphétamines. La Couronne s’est opposée à sa remise en liberté. Sylvain Verdon sera donc détenu jusqu’à la prochaine étape du processus judiciaire.

La RIPTB enquêtait depuis le mois d’août dernier sur plusieurs introductions par effraction survenues dans divers commerces de la région. L’analyse des dossiers a permis au service de police d’entrecouper des similarités entre les crimes, permettant ainsi aux enquêteurs de concentrer leur travail sur le suspect et procéder à son arrestation.

«Il s’agit d’un beau travail de collaboration entre le bureau des enquêtes, la section du renseignement et analyse criminelle ainsi que les patrouilleurs», indique Martin Charron, inspecteur.

Toutes informations relatives à ces dossiers peuvent être transmises à la RIPTB de façon confidentielle en communiquant au 450 435-2421 poste 0.

MOTS-CLÉS