- PUBLICITÉ -
Intermiel Leucan

Intermiel a lancé la campagne «Du miel pour la cause», avec des pots de miel «Ourson Leucan», à l’effigie de la coccinelle de l’organisme, et la totalité des profits sera versée à la cause.

Intermiel s’associe à Leucan: achetez des pots de miel «Ourson Leucan»

Intermiel est fière de s’associer à Leucan Laurentides Lanaudière, afin de venir en aide aux enfants atteints du cancer et leurs familles. Pour ce premier partenariat, la compagnie lance la campagne «Du miel pour la cause», des pots de miel «Ourson Leucan», à l’effigie de la coccinelle de l’organisme, dont la totalité des profits sera versée à la cause. Ces produits sont disponibles en ligne, à la boutique et dans de nombreux points de vente au Québec. Avec cette initiative, Intermiel espère aider à faire connaitre Leucan et amasser un maximum de dons pour soutenir la cause.

 

«Nos abeilles et la coccinelle de Leucan c’est un “match” parfait!», déclare Éléonore Macle, vice-présidente d’Intermiel. «Notre compagnie a toujours été proche de Leucan Laurentides-Lanaudière. Avec ce premier partenariat, nous espérons toucher le coeur d’enfant des amateurs de miel, afin qu’ils contribuent en grand nombre à la cause».

Une cause qui touche la famille

La famille Macle, propriétaire de l’entreprise, connait bien la mission de Leucan depuis le tout début de sa création. Éléonore, la fille de Viviane et Christian Macle a reçu un diagnostic de cancer hépatoblastome (HB), aussi appelé «tumeur abdominale de l’enfant», une tumeur maligne rare du foie, en 1985. La nouvelle tombe comme une bombe pour cette famille qui commence dans les années 80, à démarrer son entreprise familiale. Après une opération chirurgicale importante pour enlever la tumeur et plusieurs traitements de chimiothérapie, Éléonore a aujourd’hui 37 ans, et sourit à la vie. Relève de l’entreprise familiale et mère de deux jeunes enfants (Loïk, 5 ans et Aurélie, 1 an), une collaboration avec Leucan était un choix tout à fait naturel et bien personnel. La participation d’Intermiel avec Leucan: en 2009, Éléonore est présidente d’honneur au premier Yogathon des Laurentides chez Intermiel, au profit de Leucan; en 2010, Éléonore et la petite Morghan Cosnuau sont présidentes d’honneur au deuxième Yogathon des Laurentides, et en 2017, Intermiel a remis 1 400 $ à l’événement Api-Yoga.

Les enfants à cœur

Leucan, tout comme l’entreprise Intermiel, s’engage depuis près de 40 ans, auprès des enfants et des familles. Leucan a la mission de favoriser le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille, par des services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés à toutes les étapes de la maladie et de ses effets. Intermiel, de son côté, accueille plus de 100 000 visiteurs par année, dont 12 000 enfants, afin d’éduquer et démystifier auprès des enfants et des familles le merveilleux monde des abeilles.

|

Intermiel

Leucan

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top