- PUBLICITÉ -

Intermiel vous permet d’en apprendre davantage sur le métier d’apiculteur.

Intermiel: Découvrir le monde fascinant de l’abeille

Dans le cadre de la Journée de l’abeille 2019, Intermiel ouvre ses portes aux familles, le lundi 20 mai prochain, de 10 h à 16 h, afin de faire découvrir le monde fascinant de l’abeille.

Des visites guidées seront proposées gratuitement toutes les heures aux familles et aux amateurs d’agrotourisme dans les jardins enchanteurs d’Intermiel. Beau temps, mauvais temps, c’est une chance unique d’explorer l’intérieur d’une ruche en compagnie d’un apiculteur et apprendre sur les abeilles et leurs importances dans notre environnement.

De plus, une visite de l’hydromellerie et de la distillerie permettra aux visiteurs d’en apprendre davantage sur le processus de fabrication des alcools. Des dégustations sur place seront offertes gratuitement pour déguster les produits gourmands dérivés du miel.

Musée

Cette même journée, se tiendra également l’inauguration du musée permanent API. C’est l’occasion rêvée de démystifier l’apiculture au Québec et de vous familiariser avec ce monde à découvrir.

Vous vous êtes toujours demandé en quoi consiste le métier d’apiculteur? Depuis quand cette pratique est-elle imprégnée au Québec? Ou encore à quels défis doivent faire face les propriétaires de colonies d’abeilles? Vous aurez l’opportunité d’y répondre lors de votre visite tout en explorant des ouvrages anciens, des outils de l’apiculteur, ruches et maquette d’abeille. Le musée sera accessible tous les jours de la semaine entre 9 h et 18 h.

Du Miel 100% Québec

Décernée meilleure entreprise apicole au monde en 2017 par World’s Greatest, une émission américaine qui sélectionne les meilleures entreprises au monde dans leur secteur d’activité, Intermiel peut se targuer de produire une gamme de miels 100% québécois certifiée par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).

Située dans le rang de la Fresnière à Mirabel, Intermiel est une ferme familiale exploitant 10 000 ruches, une érablière de 18 000 entailles et un verger de 600 pommiers. Grâce à la qualité de ses nombreux produits et à sa vocation agrotouristique, l’entreprise est devenue un chef de file en apiculture au Québec et en Amérique du Nord.

Dotée d’un important volet éducatif, la ferme accueille plus de 100 000 visiteurs annuellement, dont 15 000 élèves. De plus, Intermiel offre des visites guidées de mai à octobre, tandis que sa boutique est ouverte toute l’année, de 9 h à 18 h, du lundi au dimanche. On peut s’y procurer plus de 200 produits dérivés du miel, entre autres, des ganaches au miel, de la moutarde au miel, de l’hydromel, des savons et des produits de soins ainsi que des emballages cadeaux.

Intermiel a remporté la médaille d’or à l’Ordre national du mérite agricole en 2013, ainsi que la mention «agrotourisme». Pour obtenir plus d’informations, consultez le site web d’Intermiel au [www.intermiel.com] ou veuillez communiquer avec Mélanie Castro Jean au 450 258-2713, poste 207 (admin@intermiel.com).

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top