- PUBLICITÉ -

Photo freepik.com

Interdiction temporaire d’arrosage des pelouses sur tout le territoire de Blainville

En raison d’une réduction critique de la réserve en eau potable, la Ville décrète une interdiction d’arrosage des pelouses sur le tout le territoire jusqu’à nouvel ordre.

Un arrosage excessif des pelouses en dehors des heures permises, jumelé à une canicule se prolongeant sur plusieurs jours, obligent les villes de Blainville, Sainte-Thérèse, Boisbriand et Mirabel à émettre cette interdiction afin d’assurer une pression adéquate et une quantité d’eau suffisante.

Ainsi, il est interdit :

-D’utiliser tout système d’arrosage automatique (gicleurs) et mécanique (arrosoir mécanique ou manuel nécessitant l’ouverture et la fermeture d’un robinet)

-De laver un véhicule ou autre matériel

Il est permis :

-D’arroser manuellement des fleurs, potagers et plates-bandes à l’aide d’un pistolet à fermeture automatique

-D’arroser la pelouse pour les détenteurs d’un permis d’arrosage temporaire

-De remplir une nouvelle piscine, suite à l’émission d’un permis (datant d’avant le 18 juin)

Eau brunâtre

Il faut également savoir qu’une très grande consommation d’eau augmente la vitesse dans les conduites et fait décoller les dépôts, ce qui a le même effet qu’une opération de rinçage et pourrait causer de l’eau brunâtre. La qualité de l’eau n’est aucunement affectée par cette situation.

Aucun nouveau permis d’arrosage ne sera émis jusqu’à nouvel ordre. Une surveillance accrue du territoire sera effectuée pour assurer le respect de la réglementation. Les jeux d’eau demeurent ouverts pour permettre aux gens de se rafraîchir.

La collaboration des Blainvillois est essentielle pour préserver les réserves d’eau potable.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top