- PUBLICITÉ -
Inondation Sainte-Thérèse, situation critique, rivière aux Chiens,

Comme ce fut le cas l’an dernier, la ville recommande aux citoyens concernés d’ériger des digues devant les portes et les fenêtres de leurs résidences. (Photo Claude Desjardins)

Inondation 2021: Sainte-Thérèse décrète une situation critique

La Ville de Sainte-Thérèse décrète une situation critique présentant des risques d’inondation de la rivière aux Chiens. Elle rappelle aux citoyens concernés d’ériger des digues devant les portes et les fenêtres de leurs résidences avec les sacs de sable livrés dans leur secteur hier.

Du sable en vrac est aussi disponible aux endroits suivants pour remplir des sacs supplémentaires : au parc Richelieu ; à l’intersection des rues De Rouen et De Roussy ; sur la rue le Bouleteau.

Des sacs vides et des attaches sont à la disposition des citoyens, mais il est important de prévoir des pelles pour remplir les sacs.

La Ville de Sainte-Thérèse assure qu’elle met tout en œuvre pour assurer la sécurité des Thérésiennes et des Thérésiens en ces moments difficiles. Elle surveille attentivement le niveau de la rivière aux Chiens et se dit prête à intervenir en cas de débordement.

COVID-19

La Ville rappelle qu’en raison de la COVID-19, les directives du ministère de la Sécurité publique ne permettront pas l’ouverture d’un centre d’aide aux sinistrés en cas d’évacuation. Les citoyens habitant dans la zone à risque doivent prévoir un endroit où se loger advenant une telle situation.

Il est important, ajoute-t-on, de respecter les consignes sanitaires même en situation d’entraide : porter le masque ou le couvre-visage, respecter une distance de 2 mètres entre les personnes et se laver fréquemment les mains.

Restez informés

Pour suivre les mises à jour de la Ville, consultez sa Facebook et visitez régulièrement le www.sainte-therese.ca.

Messages d’urgence automatisés

Si ce n’est déjà fait, on vous suggère de vous inscrire dès maintenant au système de messages d’urgence automatisés de la Ville au www.sainte-therese.ca. Vous serez avisés par texto, courriel ou téléphone lors de situations urgentes.

Renseignements : 450 434-1550. Pour toute urgence, composez le 9-1-1.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top