- PUBLICITÉ -
Initiation à la lecture avec Bébélitout

(Photo Yves Déry)

Initiation à la lecture avec Bébélitout

Bibliothèque de Boisbriand

Bébélitout, une nouvelle activité d’animation a été annoncée par la mairesse Marlene Cordato, à la bibliothèque de Boisbriand.

Bébélitout est un atelier qui débutera le 4 avril et qui s’adressera aux 12 à 36 mois et leurs parents. L’objectif est de permettre la découverte de la lecture en bas âge, en plus de stimuler les enfants à travers des activités de motricité fine.

«En tant que municipalité, il est extrêmement important d’offrir des activités différentes», de dire la mairesse en conférence de presse. Bébélitout à la particularité de cibler les tout-petits. Stéphane Legault, chef de la bibliothèque de Boisbriand, affirme que l’éveil à la lecture en bas âge est un moyen d’augmenter les chances de réussite scolaire des enfants. Il rappelle d’ailleurs qu’il est possible d’inscrire son enfant à la bibliothèque dès la naissance, grâce au programme Une naissance, un livre. «Soyez sans crainte, le bébé peut s’exprimer, pleurer et rire à la bibliothèque, nous en sommes heureux», ajoute-t-il.

L’activité Bébélitout s’adresse aux membres et sera d’une durée de 45 minutes, soit de 10 h à 10 h 45, chaque lundi. En collaboration avec le Carrefour péri-naissance et familial, qui animera les séances, deux groupes d’âge sont visés: les 12 à 24 mois pour la première semaine et les 24 à 36 mois la semaine suivante. Les ateliers seront donc donnés en alternance pour chaque groupe d’âge et à chaque lundi pendant la prochaine année.

Il s’agit d’une activité gratuite qui rassemblera un maximum de 10 enfants et comprendra autant des stimulations visuelles, tactiles que kinésiologiques. À chaque mois, un thème sera proposé et orientera l’animation, les lectures et le bricolage pour les enfants et leurs parents. Les inscriptions se feront une semaine avant le déroulement de l’atelier. «Ce sera une façon de prendre un moment pour lire en famille», souligne Mme Cordato.

L’initiative est subventionnée dans le cadre de l’entente de développement culturel conclue en août dernier entre la Ville de Boisbriand et le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine.

Pour davantage d’information, il est possible de contacter la bibliothèque de Boisbriand au 450-435-7466.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top