- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Incendie rue de la Promenade

Boisbriand

L’appel a été logé au Service des incendies de la Ville de Boisbriand, le mardi 5 juillet en après-midi, précisément à 14 h 57, pour rapporter un sinistre sur la rue de la Promenade qui a finalement nécessité l’intervention de quelque 70 pompiers.

On en savait encore peu au moment d’écrire ces lignes, notamment en ce qui concerne les causes du sinistre et les dommages infligés aux deux immeubles mitoyens, qui comportent quelque 17 logements.

À vue, on en déduisait que l’un des édifices à logements serait une perte complète à cause du feu et de l’eau, tandis que l’autre, dans lequel on a coupé l’électricité, a partiellement souffert du feu et de la fumée et pourrait s’avérer récupérable.

Des pompiers de l’Entraide des Basses-Laurentides, ce qui inclut les services de Saint-Eustache et Saint-Jérôme, ont été appelés en renfort pour circonscrire l’incendie.

On les a vus œuvrant sur la toiture de l’édifice sud, mais c’est à l’intérieur que l’un d’eux a été mordu par un chien, un autre blessé au front et un troisième incommodé par un coup de chaleur.

Les autorités ne signalent toutefois aucune perte de vie et personne ne manquait à l’appel. La Croix-Rouge a pris les sinistrés sous son aile.

Le service d’enquête des incendies était à reconstituer le drame, mercredi, en recueillant les témoignages afin de définir les causes de cet incendie qui a sévi précisément au 331B, rue de la Promenade.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top