logo journal nord-info
icon journal
Incendie majeur à Sainte-Thérèse

Le feu s’est déclaré vers 15 h 30, lundi, dans cet édifice de la rue Hogue, à Sainte-Thérèse. (Photo Claude Desjardins)

Incendie majeur à Sainte-Thérèse

Publié le 30/04/2019

Une alarme générale a été déclenchée en fin d’après-midi, lundi dernier, alors qu’un édifice de trois étages abritant des appartements en copropriété était la proie des flammes, sur la rue Hogue, à Sainte-Thérèse.

Vers 15 h 30, un appel a été logé au 911 et les pompiers de Sainte-Thérèse, appuyés par leurs collègues de Boisbriand et Blainville, se sont aussitôt dirigés vers la rue Hogue. Devant l’ampleur du sinistre (le feu tendait à se propager rapidement et à atteindre les bâtisses environnantes) ont fait appel aux sapeurs de Mirabel, Bois-des-Filion, Terrebonne, Saint-Jérôme, Sainte-Anne-des-Plaines et Repentigny.

Les policiers de la Régie intermunicipale Thérèse-De Blainville étaient également sur place et ont procédé rapidement à l’évacuation des occupants qui ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Le bilan ne fait état d’aucun blessé.

L’enquête est toujours en cours, mais aux dernières nouvelles, on laissait entendre que le feu avait peut-être commencé sur un balcon, probablement allumé par un article de fumeur.