- PUBLICITÉ -

Les dégâts sont estimés à plus de 150 000 $.

Incendie criminel au parc Guy-Blanchard à Sainte-Thérèse

Le 17 juin dernier, en fin d'après-midi, un incendie de nature criminelle a éclaté au parc Guy-Blanchard, situé sur la rue Libersan, à Sainte-Thérèse. Ce sont les modules de jeux du parc qui ont été la proie des flammes, causant des dommages de plus de 150 000 $ et privant dorénavant les enfants du quartier de leur aire de jeux.

«À Sainte-Thérèse, tout type d’acte de vandalisme est inexcusable. Qui plus est, je trouve extrêmement désolant de voir que des malfaiteurs s’en prennent à des installations pour enfants. Dans le contexte de la pandémie, nous passerons plus de temps que jamais dans nos parcs cet été. Ainsi, nombreux sont les jeunes qui ne pourront en profiter au parc Guy-Blanchard, et c’est ce qui est le plus triste», soutient la mairesse, Sylvie Surprenant.

Pour des raisons de sécurité, la Ville de Sainte-Thérèse se voit dans l’obligation de démanteler complètement les parties restantes du module. Elle compte entamer dès cet automne les démarches entourant le réaménagement du parc (planification, soumissions, octroi du contrat, fabrication, etc.), l’objectif étant de permettre l’accès au nouvel espace de jeux à l’été 2021.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top