- PUBLICITÉ -
Honneur et soutien aux jeunes Lorrains

Le maire Ramez Ayoub

Honneur et soutien aux jeunes Lorrains

C’est une façon de faire pour la Ville de Lorraine que de soutenir ses jeunes commettants qui s’engagent dans un sport ou un art en leur versant une bourse, mais le conseil municipal ajoutait une plaque commémorative cette année, afin de souligner un sauvetage survenu le 22 octobre dernier.

Alexis Nadeau recevait donc cette plaque des mains du maire Ramez Ayoub, mais c’est Gilles Boisclair qui garde la plus grande reconnaissance pour son ami qui lui a littéralement sauvé la vie, lors d’un malencontreux épisode d’étouffement.

Le maire distribuait par ailleurs un total de 1 750 $ à neuf jeunes sportifs, nommément Ophélie, Émilie et Louis Olivier Brassard, qui se développent en athlétisme, de même que Jonathan Fournier, qui est un jeune golfeur prometteur, alors que Kelyan Théorêt et Sara Giard s’évertuent en gymnastique.

On vous a déjà parlé d’Alexandre Cabana qui se démarque en patinage artistique; il y a aussi Sébastien Charpentier en planche à neige.

Olivier Diotte-Cloutier complétait le groupe en mettant en évidence un sport peu usité chez les francophones, mais fort populaire tout à côté, à Rosemère, où son équipe de curling s’apprête à prendre part aux Internationaux de Colombie-Britannique. Olivier est d’ailleurs président d’honneur de la Fête des neiges édition 2013.

Les citoyens de Lorraine dont les enfants s’adonnent à un sport ou bien une activité culturelle de haut niveau peuvent s’inscrire, depuis 2010, à cette Politique de soutien et de reconnaissance des organismes et des individus qui offrent un rayonnement à la Ville.

On vise surtout à soutenir les requérants dans les coûts associés à leur pratique, comme aux compétitions. Les inscriptions se poursuivent jusqu’au 31 octobre pour cette petite cérémonie tenue à la maison Garth, en fin d’année.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Mariage 3k
- PUBLICITÉ -
Top