- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Hommage aux Blainvillois méritants

Soirée Tu m’inspires!

Fidèles à la tradition, la Ville de Blainville et l’ensemble des membres du conseil municipal ont rendu hommage aux Blainvillois qui se sont distingués dans leur champ d’activité. Sous le nom de Soirée Tu m’inspires!, l’évènement a pour objectif de valoriser les talents et reconnaître l’implication collective des citoyens. Au total, 47 personnes ont été honorées.

Pour le volet communautaire et humanitaire, la Ville a salué une élève de l’école Fontainebleau, Laurence Imbeault, ses parents, l’enseignante Lise Beauchamp, l’éducatrice spécialisée Marilyne Millette, la directrice de l’école Danielle Bédard, et des élèves de première et de deuxième année qui ont merveilleusement combiné leurs efforts pour qu’elle puisse, malgré son handicap, fréquenter l’école de son quartier, s’épanouir et apprendre au contact des autres enfants.

L’implication de Rosa David, chez les Art-Tisanes de Blainville, et de Margot Giroux, avec la Popote roulante, a également été soulignée. Une mention particulière a été accordée à Sébastien Tremblay qui a apporté une collaboration digne de mention aux policiers locaux. La Ville a souligné l’acte de bravoure de Stéphane Lebeau qui a sauvé un homme de la noyade dans les eaux glacées du lac Simon, en Outaouais, en décembre 2008. Pour son geste, il a aussi reçu un certificat de mention d’honneur décerné par la gouverneure générale du Canada. Également, la Ville a honoré Carole Robert, présidente fondatrice de la Fondation BDA, qui a mérité le 1er prix du Concours Terre de Femmes de la Fondation Yves Rocher et la Mention spéciale Biodiversité végétale au niveau international.

Au niveau des arts, la Ville a reconnu l’implication des jeunes de La Zone Jeunesse de Blainville pour avoir réalisé un lipdub. Les jeunes impliqués dans le projet sont Mireille Banville, Carol-Anne Briand, Émilie Briand, Mélissa Brière, David Fluet, Amylie Hébert, Amélie Chalifoux, Gabriel D’Argensio, Patricia Lamontagne, Valérie Lamoureux, Samuel Lavergne, Amandine Lequeux, Sébastien Mayer, Julien Martin, Anne-Frédérique Monty, Sophia-Marie Nhem, Olivier Vézina, Jordan St-Ours, Gabriel Mayer, Keven Snowdon et Steeven Sears.

Dans la même catégorie, Kevin Pasquini a été honoré pour son 3e prix du concours de physique des Concours scientifiques du collège Montmorency, et Hugo Vincent pour avoir organisé un studio photo où 86 familles démunies ont eu la chance d’immortaliser leur portrait. Également, l’implication de Claude Théoret au sein de Blainville-Art a été soulignée, de même qu’on a salué Patrice Laliberté, un réalisateur qui vient de présenter l’une de ses créations, Je t’aime à la livre, lors de la 28e édition des Rendez-vous du cinéma québécois qui a eu lieu à Montréal, en février.
Éric Laplante a également été honoré en raison de sa participation à la 2e édition de la Nuit blanche de Montréal. La jeune comédienne Kimberly St-Pierre était aussi honorée en vertu de sa participation active à l’émission Kaboum, dans laquelle elle joue le rôle de Clara. Richard Parent a également été applaudi pour avoir publié son premier roman, Le troisième univers. La prolifique auteure Katia Canciani a fait l’objet d’un coup de chapeau puisqu’elle vient de publier ses 14e, 15e et 16e livres jeunesse. D’autres romans jeunesse sont d’ailleurs prévus cet automne.

Au niveau sportif, la Ville a rendu hommage à Philippe Leblanc, jeune joueur de tennis âgé de neuf ans, classé 1er au Québec chez les garçons nés en 2001 et déjà 25e chez les 12 ans et moins. Il a sa place sur l’équipe du Canada et poursuit son entraînement avec l’équipe du Québec. Nancy Beauregard et Gabrielle Montreuil ont également été saluées pour leur performance en nage synchronisée dans le cadre de la compétition interrégionale des 27 et 28 mars dernier. Enfin, Kim Célestin et Mélissa Roger patinent depuis leur tendre enfance et ont réussi à se qualifier avec leur équipe pour le Championnat canadien en patinage synchronisé. «Il est toujours passionnant de découvrir les réalisations, les rêves et les projets qui naissent, grandissent et évoluent à Blainville», de souligner le maire de Blainville, François Cantin.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top