- PUBLICITÉ -
Hommage aux bénévoles de Thérèse-De Blainville

Sept bénévoles ont été honorés lors de la soirée organisée par la Table de concertation 3e âge: Guy Girard

Hommage aux bénévoles de Thérèse-De Blainville

La MRC de Thérèse-De Blainville a honoré ses bénévoles, le 9 avril dernier, lors d’un souper tenu à la Maison du citoyen de Boisbriand, où sept d’entre eux ont reçu un vibrant hommage.

Organisé par la Table de concertation 3e âge de la MRC de Thérèse-De Blainville, l’évènement a réuni plus d’une centaine de bénévoles aînés, en plus des maires ou maires suppléants des municipalités concernées, dont Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand, ville hôtesse de ce souper. «On veut souligner le fait que vous participez au bien-être de la communauté et contribuez à la rendre meilleure», a commenté Mme Cordato, en ouvrant la soirée. L’un après l’autre, les sept bénévoles ont reçu un bel hommage.

Éliane Boisvert, une résidante de Blainville depuis 1996, œuvre auprès de la paroisse Sainte-Famille depuis 1977, contribue à la Popote à Roland, a aussi siégé sur le conseil d’administration de l’Hôpital de Saint-Eustache, sur le comité des parcs du quartier Saint-Rédempteur et s’est impliquée dans l’organisme Les Cœurs chantants de Saint-Rédempteur et aux Jeux du Québec d’hiver, en 2009.

La Boisbriannaise Lisette Aubin, quant à elle, est reconnue pour son fameux sucre à la crème qu’elle concocte en grande quantité tous les ans, depuis 2008, pour Opération Enfant Soleil, et dont la vente est source de financement. Cette dame offre ses services depuis 36 ans à différentes causes, dont le Club de l’âge d’or et la FADOQ.

Cécile Bastien, de Bois-des-Filion, s’occupe des expositions annuelles de sa ville et s’active au sein de l’Association de l’âge d’or. Elle s’est aussi investie dans la mise sur pied de la première bibliothèque municipale.

Francine Fortin, qui habite Lorraine, est l’organisatrice en chef des deux collectes de sang d’Héma-Québec. Elle s’implique également à la Société canadienne du cancer et a permis de recueillir la somme de 60 000 $ cette année, en coordonnant la campagne de la Jonquille. Chaque année, elle participe à la cueillette de denrées alimentaires pour la Fondation Aide Lorraine.

Jean-Marc Lalonde, un citoyen de Rosemère, œuvre pour la Croix-Rouge canadienne. Il est même le responsable des opérations, en plus d’être réserviste pour la MRC de Thérèse-De Blainville. En situation d’urgence, il chapeaute une équipe d’intervention de premiers soins. Il a dirigé plusieurs mandats, dont Opération Haïti, Opération Liban, Opération Lac-Mégantic. Il participe aussi bénévolement à l’organisation du club de l’âge d’or local et préside l’Association des bénévoles de l’Eau Vive.

À Sainte-Anne-des-Plaines, Gilles Roussil est bien connu dans le milieu du sport. Athlète amateur de longue distance, celui-ci se démène pour promouvoir la santé par l’activité physique. Il a notamment organisé 50 rencontres sportives et a reçu la Palme d’or du meilleur organisateur de course à pied d’un circuit provincial, en 1984.

L’ex-enseignant Guy Girard consacre pour sa part sa retraite à l’organisation de nombreux projets de paroisse en plus d’être responsable de la Fondation Laure-Gaudreault et de s’impliquer avec les Joyeux Aînés Thérésiens.

Tous les lauréats avaient l’air heureux qu’on souligne leur apport communautaire au cours de cette soirée qui s’est terminée par le spectacle musical de Laurence Jutras.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top