- PUBLICITÉ -
Hommage aux 5 000 bénévoles de la MRC

Récipiendaire 2011 du prix Hommage bénévolat-Québec

Hommage aux 5 000 bénévoles de la MRC

Avec pour toile de fond la Semaine de l’action bénévole, la Table de concertation 3e âge MRC Thérèse-De Blainville ne souhaite qu’une chose: mettre en lumière tous ces gens qui œuvrent bénévolement et quotidiennement au mieux-être de toute une population.

«Chaque année, sur notre territoire, plus de 5 000 bénévoles regroupés au sein de près de 250 organismes civils, scolaires et religieux se dévouent au service de quelque 160 000 citoyens de la MRC», indique Alain Roy, de la Ville de Rosemère.

En marge de la thématique proposée dans le cadre de la Semaine de l’action bénévole, Le bénévolat et la relève, la Table tiendra son activité annuelle de promotion du bénévolat, le mercredi 18 avril, une occasion unique, croit-on, de mettre en valeur les actions et le dévouement des gens bénévoles.

C’est à la Maison du citoyen de Sainte-Thérèse que se déroulera l’évènement. Pour l’occasion, et en collaboration avec la TVBL, l’endroit se transformera en plateau de télévision et c’est sous la forme d’une émission d’affaires publiques que des témoignages de jeunes et d’aînés seront entendus.

On s’attend à ce que près d’une centaine de représentants du milieu et du secteur municipal viennent entendre les témoignages, puis échanger avec les panélistes. À noter que Pierrette Guilbault agira à titre de panéliste pour les aînés, alors que Mélina Toumbabakis et Sarah Bergeron seront les panélistes jeunesse.

Gilles Lapalice, porte-parole

Reconnu comme un homme de cœur, Gilles Lapalice est engagé depuis plus de 40 ans auprès de divers organismes. Récipiendaire du prix Hommage bénévolat-Québec 2011, c’est aussi lui qui agira à titre de porte-parole de la journée du 18 avril. «Le bénévolat est pour moi une grande passion que je dois à mes parents. Dans ce temps-là, le bénévolat se faisait entre voisins. La recette débute dans chacune de nos familles», a-t-il tenu à souligner.

Convaincu que ses actions au fil des quatre dernières décennies et sa présence, comme celle de tous les bénévoles, font nécessairement une différence dans la vie des gens, M. Lapalice est aujourd’hui ambassadeur du prix Hommage bénévolat-Québec pour la région.

Mentionnons que, parallèlement à cet évènement, se déroulera la remise des prix nationaux Hommage bénévolat-Québec, au parlement de Québec. Josée Collard-Beauregard, bénévole blainvilloise, y prendra part à titre de candidate désignée pour la MRC de Thérèse-De Blainville. Par ailleurs, notons que Ghislaine Lefebvre, bénévole rosemèroise, sera quant à elle candidate proposée par la Table de concertation 3e âge MRC Thérèse-De Blainville au comité régional, lequel dévoilera son lauréat lors de la Journée internationale des aînés, en octobre prochain.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours IGA Daigle
- PUBLICITÉ -
Top