- PUBLICITÉ -
Habitations Solid’Aires: souligner la persévérance scolaire

Les huit jeunes honorés de prix Méritas aux Habitations Solid’Aires

Habitations Solid’Aires: souligner la persévérance scolaire

Le 18 juin dernier, les Habitations Solid’Aires ont remis à huit enfants âgés de 7 à 16 ans, leur prix Méritas pour leur participation pendant la dernière année scolaire aux séances d’aide aux devoirs organisées en collaboration avec le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga.

«Avec cette remise des prix Méritas, on veut souligner leur effort pour toute l’année. La persévérance scolaire est importante et nous sommes très fiers de ce qui s’est passé cette année. C’est un service pertinent, un lieu d’espace de consolidation des apprentissages, un environnement différent pour s’ouvrir aux difficultés à l’école et gagner en estime et confiance de soi», s’est exprimé le président du conseil d’administration des Habitations Solid’Aires, Jacques Geoffroy.

Lors de cette soirée, les jeunes ont reçu, de la part des intervenants, un texte les concernant qui a été lu à haute voix, provoquant les sourires, les applaudissements et parfois quelques larmes. Des mots comme «maturité» ou «générosité» et des mentions telles «mets de la vie dans le groupe» ont été attribués à certaines personnes. L’énergie de certains a été mentionnée de même que les efforts pour se prendre en main.

Chacun d’entre eux a reçu un certificat pour sa participation à l’Aide aux devoirs offerte deux soirs par semaine ainsi que des chèques-cadeaux pour l’achat de livres ou de documents éducatifs. Des sorties et activités éducatives sont aussi prévues pour les huit élèves méritants.

«On est contents d’offrir ces services et on espère pouvoir continuer. Vous, les jeunes, c’est important de continuer et de faire ce que vous avez à faire. On est là pour vous donner un coup de pouce», a déclaré Guy Thomas, directeur du Centre Oméga.

Le conseil d’administration des Habitations Solid’Aires croit particulièrement aux bénéfices que les enfants retirent de ses rencontres avec les deux intervenants présents grâce au Centre Oméga.

«On croit en vous, en vos capacités à franchir les épreuves. Merci à Oméga qui fournit des professeurs intervenants. Sans vous, les enfants n’auraient pas eu l’autonomie et la motivation nécessaire», a déclaré M. Geoffroy.

La soirée se déroulait sous la présidence du député de Blainville, Daniel Ratthé, qui a offert un soutien financier pour les prix Méritas, dans le cadre du Programme de soutien à l’action bénévole.

«C’est un grand plaisir d’être là pour récompenser vos efforts de l’année et pour souligner votre réussite. Ce sont des gens qui se sont donné la main pour offrir de l’aide aux devoirs, tous ici pour la même cause, la persévérance scolaire. Vous êtes les grands gagnants de cette soirée», a‑t‑il adressé aux jeunes.

L’activité d’Aide aux devoirs des Habitations Solid’Aires existe depuis six ans et tous espèrent la voir revenir l’an prochain.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top