- PUBLICITÉ -

Guy Bérard, vice-président du conseil d’administration au Club de golf de Rosemère.

«Il faut avoir une vision globale de la modernité» — Guy Bérard

Club de golf de Rosemère

On ne le dira pas assez, mais l’industrie du golf connaît des années difficiles et force est d’admettre que le terme «adaptation» fait désormais partie du langage de la plupart des dirigeants des clubs de golf. Et celui de Rosemère n’y échappe pas.

Pour assurer sa pérennité, on a misé sur un conseil d’administration fort et ouvert aux idées. Si quelques nouvelles têtes se sont greffées au conseil d’administration, la finalité demeure; assurer la survie du Club de golf de Rosemère.

À la suite de l’échec du projet Fleuron sur le Golf, le conseil d’administration s’est penché sur les options et alternatives qui s’offraient à lui.

«Oui, nous avons une dette, ce n’est pas une dette extraordinaire, mais il faut la payer, soutient le vice-président du conseil d’administration, Guy Bérard. Les banques ne prêtent plus systématiquement, mais on peut trouver des solutions différentes.»

Du coup, l’équipe s’est rajeunie. On a aussi redynamisé l’endroit. Et des améliorations ont été amenées sur le terrain.

Du point de vue financier, on a élaboré de nouvelles stratégies misant sur des formules d’essai, des forfaits, bref, des prix que l’on assure être compétitifs sur le marché. Les règles ont été quelque peu assouplies également afin de permettre à tout le monde de jouer au golf.

Ces initiatives ont été saluées par 80 % des membres qui ont accepté de changer la base sur laquelle le Club de golf de Rosemère a construit sa structure au fil des décennies.

«Il faut avoir une vision globale de la modernité» , confirme M. Bérard.

Conseil d’administration

Les membres qui siègent au conseil d’administration sont les suivants: Marc Belliveau (président), Réjean Berthiaume (président sortant), Guy Bérard (vice-président), Robert Lalonde (secrétaire), André C. Vaillancourt (trésorier), et les administrateurs Serge A. Boileau, Louis Berger, Marcel Carrière, Gilles C. Messier, Jean Collin, Jules Gagné, Patrice Lemaire et Louis-Philippe Séguin.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top