- PUBLICITÉ -
Guignolée jeunesse: ce dimanche

On retrouve les deux porte-paroles de la Guignolée jeunesse

Guignolée jeunesse: ce dimanche, on vient frapper à vos portes!

Les citoyens de Boisbriand entendront résonner les cloches de la guignolée, ce dimanche 2 décembre, dès 9 h, alors que de nombreux bénévoles ou plutôt des dizaines de jeunes viendront solliciter un peu de générosité dans les chaumières de la municipalité.

Cette initiative s’inscrit dans un partenariat entre des élèves de plusieurs écoles de la région et la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix, instigatrice de l’évènement. Outre la participation nombreuse des étudiants à l’évènement de dimanche (45), deux élèves se sont qualifiés comme porte-paroles officiels de la Guignolée jeunesse; il s’agit d’Olivier Danneau, un étudiant en 3e secondaire, et Eugénie Roy, une élève de 6e année du primaire.

«Ça fait longtemps que je fais la guignolée, et si on ne les aide pas, les gens auront de la misère», d’expliquer Olivier Danneau. «Pour moi, aider les gens est ma motivation», d’ajouter pour sa part Eugénie.

L’organisation tient à mentionner que tous les guignoleux seront identifiés d’un insigne les autorisant à solliciter les gens au nom de la paroisse.

Manger, c’est vital

La mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato, qui a accepté la présidence d’honneur de la Guignolée jeunesse, dont le thème cette année est Manger, c’est vital, a rappelé l’importance d’être participatif. «Chaque personne qui participe à la guignolée fait faire un pas de plus à la communauté, a-t-elle souligné. Il faut se demander ce que nous devons faire pour améliorer la vie des gens.»

Mentionnons que tous les profits de l’évènement iront aux services d’entraide Le Relais, un organisme mis sur pied cette année par la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix et dont la mission est d’aider les personnes en situation précaire.

À ce chapitre, sachez que 630 personnes (249 foyers) ont eu accès à de l’aide alimentaire ou encore à de cuisines collectives durant la dernière année.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top