- PUBLICITÉ -
Grand McDon: 26 870 $ pour la Fondation autisme Laurentides

La bonne humeur régnait tout au long de la journée du Grand McDon tenu le mercredi 2 mai. En compagnie du franchisé Albert Lévy et de son épouse

Grand McDon: 26 870 $ pour la Fondation autisme Laurentides

C’est un montant de 26 870 $ qui a été comptabilisé au terme de la journée du Grand McDon tenu dans les cinq restaurants du franchisé Albert Lévy, le mercredi 2 mai.

Comme prévu, les profits de cette journée caritative seront versés dans les coffres de la Fondation autisme Laurentides, un organisme que M. Lévy soutient de la sorte depuis 2007. La présidente de la Fondation, Guylaine Robert, souligne d’ailleurs que ce parrainage récurrent s’est traduit par des donations totalisant 406 619 $ jusqu’ici. «Cette aide nous a permis de construire la Maison de l’autisme et d’y aménager la salle Ronald McDonald», précise Mme Robert. Plus est, les profits amassés cette année permettront de financer le camp de jour spécialisé et des fins de semaine de répit.

La 19e édition du Grand McDon se déroulait sous la présidence d’honneur du comédien et animateur Guy Jodoin et de la comédienne Frédérique Dufort. Tous deux appuient cette cause depuis quelques années déjà et savent que l’autisme est désormais plus répandu, chez les enfants, que le cancer, la fibrose kystique, la trisomie 21, la paralysie cérébrale et la sclérose en plaques. C’est ainsi que les dernières données font état d’une prévalence d’un enfant sur 88, dont un sur 55 pour les garçons.

Quant à la Fondation autisme Laurentides, sa raison d’être est l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’autisme ou d’un autre trouble envahissant du développement (TED) ainsi que leurs familles. On peut d’ailleurs en savoir davantage en visitant le [www.fondationautismelaurentides.org].

Le 2 mai dernier, le Grand McDon s’est tenu dans plus de 1 400 restaurants au Canada. Quelque 3,5 millions de dollars (dont 850 000 $ au Québec seulement) ont pu être versés à divers organismes de bienfaisance.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top