- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Genevière Young: une émission, un magazine, et le vent dans les voiles

Les idées ne manquent pour Geneviève Young, une prolifique femme d’affaires de la région dont le talent d’animatrice, d’auteure et de conférencière n’est plus à démontrer. Celle que l’on a mandatée pour un projet concocté avec l’équipe d’Oprah Winfrey en octobre 2015, soit une série documentaire sur le chemin atypique de certaines personnes, vient de lancer une nouvelle émission et un nouveau magazine appelés UBUNTU. 

UBUNTU

UBUNTU signifie«Je suis ce que je suis, grâce à ce que nous sommes». C’est un principe, une philosophie de vie qui vient des Zoulous et qui se veut une incitation réciproque d’un partage qui construit mutuellement les êtres.

Ainsi, c’est le 22 septembre que l’on pourra voir à ICI tv la toute première émission produite par Geneviève Young devant un public de 500 personnes et qui traitera de la création.

«Chaque émission aura sa thématique. Pour la première, je m’entretiendrai avec Louise Portal. Je veux avoir avec elle une discussion profonde sur la créativité, explique l’animatrice. Nous allons aussi avoir des jeunes de 16 et 17 ans du Collège Sainte-Anne qui sont allés sur les cinq continents et qui ont réalisé un reportage sur la thématique de notre première émission.»

Tous ensemble

Parce que la collaboration de tous est essentielle, une œuvre collective sera réalisée avec l’artiste Cindy Daoust et les participants qui assisteront à l’enregistrement de l’émission. Ces derniers recevront un petit morceau de bois qu’ils peindront selon leur goût. Une fois terminés, ils serviront au montage d’une œuvre circulaire de six pieds de circonférence qui sera installée comme élément de décor sur le plateau.

«À chaque tournage, nous aurons une œuvre différente», spécifie Mme Young.

Quant au magazine UBUNTU, il sera créé conjointement pendant les tournages et offert gratuitement au public.

«Les gens qui souhaitent écrire des articles en profondeur vont pouvoir le faire, explique l’animatrice et productrice, le mot d’ordre est profondeur, car c’est cette lignée-là que je souhaite emprunter. Nous allons avoir également des entrevues de fond avec nos partenaires.»

Il faut savoir qu’une équipe de 70 personnes collaborent à la réalisation de l’émission et du magazine.

«C’est la vente des billets qui paie une partie de la production télé ainsi que des partenaires qui aident à payer l’équipe. C’est un financement collaboratif.»

Sainte-Thérèse

La première émission sera enregistrée au Centre culturel et communautaire Sainte-Thérèse, le samedi 14 mai. Toutefois, dès 9 h, les spectateurs sont invités à participer à des ateliers le matin ainsi qu’à l’œuvre collective. Un dîner suivra, puis un spectacle de danseurs zoulous. Le tournage devant public débutera tout de suite après.

Les billets sont en vente au coût de 40 $. Par contre, l’émission affiche complet pour le 14 mai. Des billets sont en vente pour celle du 11 juin. On s’en procure via le site Internet [www.ubuntucreation.com/].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top