- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

La Gare-Gouille de Deux-Montagnes se mobilise pour Leucan

Depuis près de cinq ans, l’équipe de la garderie La Gare-Gouille, située à Deux-Montagnes, ainsi que les parents, se mobilisent pour les enfants atteints de cancer. Cette année, grâce à leur engagement et leur générosité, c’est la somme de 2 346 $ qui a été remise à Leucan Laurentides-Lanaudière.

La directrice de la garderie, Isabelle Raymond, en collaboration avec Lisa Brisson, conseillère pédagogique ainsi que les éducatrices, a organisé plusieurs activités au cours de l’année dans le cadre d’une campagne de financement au profit de Leucan Laurentides-Lanaudière.

«Nous avons toujours été sensibles et impliqués envers la cause des enfants malades. Toutefois, en 2014 une des nôtres a été diagnostiquée d’une Leucémie et là, c’était comme si nous avions été touchés aussi. Après autant d’années à côtoyer ces enfants qui franchissent nos portes tous les matins, ils deviennent en quelque sorte nos enfants. Cette jeune a eu recours aux services de Leucan et a reçu énormément de soutien de leur part. Nous avons donc décidé de nous impliquer auprès de Leucan et de les aider à soutenir “notre enfant”», confie Lisa Brisson, conseillère pédagogique de l’établissement.

La campagne s’échelonne de septembre à juin et plusieurs activités sont proposées aux enfants ainsi qu’à leurs parents. Cette année, ils ont organisé un pizza-thon, une vente de chocolat de Pâques fait maison par une des éducatrices, une vente de DVD et une cantine payante pour les employés.

Année après année, la garderie se démarque par sa créativité et son engagement envers Leucan. Toujours aussi attrayante, la garderie en était à sa 4e édition en plus d’avoir contribué pendant plusieurs années à la Campagne des tirelires d’Halloween de Leucan.

Leucan Laurentides-Lanaudière est particulièrement reconnaissante d’être impliquée pour une 4e année auprès de la garderie La Gare-Gouille. D’ailleurs, au fil des années, c’est près de 9 000 $ que l’établissement a remis aux familles de Leucan Laurentides-Lanaudière. L’Association remercie de tout coeur les organisatrices et la direction pour leur grande implication, ainsi que les donateurs et parents qui contribuent généreusement. À leur tour, Mme Raymond et Mme Brisson tiennent à souligner, non seulement la participation des éducatrices, mais aussi celle de tous les parents qui ont généreusement contribués. Finalement, sans la collaboration de leurs précieux partenaires, la réussite de ce projet n’aurait pas été possible. Merci à Pizza Hut Saint-Eustache, ainsi qu’à trois éducatrices dévouées sans qui la campagne ne pourrait exister, Nadine Coulombe, Karine Mayer et Jocelyne Lagacé.

|

garderie

Leucan

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top