- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Gare de Mirabel: Hubert Meilleur prêt à envisager un autre site

Ce n’est pas le refus de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) au site du secteur de Saint-Janvier qui empêchera le maire de Mirabel, Hubert Meilleur, de poursuivre ses efforts afin qu’une gare de train de banlieue soit implantée sur le territoire mirabellois.

Appuyé par l’ensemble du conseil municipal, celui‑ci demande maintenant au ministère des Transports du Québec de revoir sa décision, quitte à envisager un autre site pour enfin accueillir une gare cette année ou l’an prochain.

Dans une ultime tentative de faire bouger ce dossier qui a été mis sur la glace, le maire Meilleur a fait parvenir, le 9 juillet dernier, une lettre au ministère des Transports, dont le contenu a été approuvé par résolution lors de la séance du conseil municipal du 8 juillet dernier.

M. Meilleur réitère ses arguments selon lesquels une gare est indispensable sur le territoire de Mirabel et que plusieurs études ont déjà démontré que le site retenu sur la rue Victor reste l’endroit le plus approprié pour y instaurer une gare.

Mais il se dit ouvert à accepter un autre choix, celui que lui proposera le ministère des Transports, et assure que son administration collaborera avec les autorités responsables afin que le projet de construction se réalise dans les plus brefs délais.

Malgré le conflit notoire l’opposant à la députée de Mirabel entourant l’emplacement de la gare, M. Meilleur a aussi décidé de faire un pas vers Denise Beaudoin, lui demandant d’intervenir favorablement dans cette présente démarche. «Le conseil lui transmet d’ores et déjà son appui au site qu’elle voudra bien recommander pour la construction de cette gare sur la ligne Montréal–Blainville–Saint‑Jérôme compte tenu qu’il s’agit d’un dossier d’importance qui va bien au‑delà de la joute politique», mentionne‑t‑on dans le document déposé lundi, en vue d’être adopté par les conseillers municipaux.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top