- PUBLICITÉ -

Crée ta bande illustrée

Gala du concours « Crée ta bande illustrée »

Le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga a tenu le gala de son concours « Crée ta bande illustrée » édition 2017 le 26 mai dernier au Centre communautaire de Blainville.

Le concours « Crée ta bande illustrée » vise à promouvoir la persévérance scolaire en offrant aux jeunes un projet d’écriture et une activité de création de bandes illustrées. Cette année, sous le thème « Je suis unique et j’en suis fier(e)! », le concours s’est clôturé avec un gala qui a permis à l’organisme de mettre de l’avant les réalisations artistiques des enfants et de récompenser les gagnants.

Ce gala a également permis aux jeunes de vivre une expérience familiale enrichissante et valorisante et qui a contribué à soutenir leur estime de soi. 257 jeunes de 2ème et 3ème cycle du primaire provenant de 8 écoles sur le territoire de la MRC Thérèse-De Blainville ont participé à l’édition du concours « Crée ta bande illustrée » 2017.

Au cours d’un processus de plus de 2 mois, ces jeunes ont travaillé très fort sur leurs projets d’écriture et de dessins. Souvent en équipe, les participants ont su explorer le thème du concours 2017 tout en mettant de l’avant leurs talents artistiques et littéraires.

L’équipe du Centre Oméga est très fière de tous les jeunes qui ont mené à terme ce processus de persévérance ! Le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga invite la population à visiter le site Internet de l’organisme à l’adresse suivante www.centreomega.org pour connaître ses programmes et activités.

Le Centre Oméga est un organisme communautaire issu de la concertation locale en 1999. La mission du Centre Oméga est de lutter contre le décrochage scolaire en offrant aux jeunes de 8 à 14 ans des programmes visant le soutien scolaire, ainsi que le soutien au développement d’habilités intellectuelles et sociales.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top