- PUBLICITÉ -
Gain de 25 000 $ en dépit de la pluie

Photo Yves Déry:

Gain de 25 000 $ en dépit de la pluie

La Grande Sortie Desjardins

Une centaine de personnes se sont présentées, par un temps des moins cléments, le 12 juin dernier, pour la Grande Sortie Desjardins au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault. L’activité de financement aura tout de même permis d’amasser quelque 25 000 $ nets.

«Nous avions une bonne organisation. On est bien contents, car ça prenait de la volonté pour sortir les bouts de chou sous la pluie», a déclaré, visiblement heureux, Joé Bélanger, président du comité organisateur de la Fondation Drapeau et Deschambault et directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville.

Le président d’honneur Mikaël Kingsbury était présent aux deux départs que comportait l’évènement. Ce jeune athlète de 18 ans a fait 10 podiums en ski acrobatique en plus de se classer troisième meilleur au monde, l’un des plus jeunes à avoir obtenu ce titre. Il a également annoncé, lors de la Grande Sortie, qu’il assurerait la présidence d’honneur de l’activité tous les ans, et ce, jusqu’au Jeux olympiques de 2014, afin que l’évènement et lui évoluent ensemble. «C’est un bel exemple pour les jeunes. On est très heureux d’avoir obtenu sa participation», a mentionné Jacynthe Bertrand, de la Fondation Drapeau et Deschambault.

Le premier volet était celui du Défi Grande Sortie. Pour pouvoir y participer, les intéressés devaient amasser 250 $ et rouler à une vitesse moyenne de 20 km/h et plus. Quatre circuits étaient proposés: 65, 82, 105 ou 126 kilomètres. Vingt personnes s’y étaient inscrites.

Le deuxième volet, familial celui-là, comprenait un circuit qui s’étendait sur 38 kilomètres, permettant autant aux parents et enfants d’y participer. Les inscriptions ont totalisé 170 personnes. En raison de la mauvaise température, environ 80 personnes ont courageusement enfourché leur vélo.

Malgré la pluie parfois battante, particulièrement dans les circuits plus longs, aucun incident n’est survenu, si ce n’est quelques crevaisons. Plusieurs bénévoles (près de 125) étaient présents partout sur les nombreux parcours, à vélo, aux coins des rues ou lors des haltes, offrant des collations santé (eau, jus, fruits et fromage).

Des structures gonflables, de la musique et des tirages ont été effectués dans le stationnement du CSSS Thérèse-De Blainville. Michel Bertrand, un participant du 125 km, a remporté le chèque de 1 000 $. Josiane Paradis et Jean-François Lussier ont remporté chacun un vélo offert par Sports Experts.

Pour l’avenir, le comité organisateur tentera de mieux faire connaître l’évènement qui devrait se tenir à la mi-septembre afin d’éviter d’être en même temps que plusieurs autres activités. Il reste actuellement des maillots Louis Garneau à l’effigie de l’évènement au coût de 60 $. Pour les intéressés, il suffit de contacter la Fondation, au 450-437-4276.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top