- PUBLICITÉ -
Gabrielle Patenaude et Catherine Fugère: en mode humanitaire

Quelque 22 mannequins d’un jour participaient à l’évènement.

Gabrielle Patenaude et Catherine Fugère: en mode humanitaire

Gabrielle Patenaude et Catherine Fugère, deux étudiantes du collège Lionel-Groulx, ont eu recours aux dernières tendances de la mode pour trouver le financement nécessaire à un voyage humanitaire qu’elles feront au cours des mois à venir, en Amérique du Sud.

Les deux jeunes filles souhaitent se diriger vers la médecine et le voyage qu’elles entreprendront se déroulera sous la supervision de Projects Abroad, un organisme de volontariat qui œuvre à l’amélioration de la qualité de vie dans les régions défavorisées du globe.

Fin avril, elles tenaient un défilé de mode à l’Académie Sainte-Thérèse, évènement auquel participaient 22 mannequins d’un jour (amis, anciens élèves de l’Académie et élèves actuels) et qui attirait quelque 200 personnes. Des boutiques de Boisbriand, Laval et Rosemère avaient alors accepté de prêter des vêtements de leurs collections printemps/été 2012. Au terme de cette soirée, les deux jeunes filles ont réussi à dégager une somme de 3 000 $, ce qui sera suffisant pour financer leur aventure.

Ainsi, Gabrielle Patenaude partira, du 5 au 18 août, pour un stage d’orientation en médecine, dans la région de Cordoba, en Argentine. Parcourant les hôpitaux et cliniques locales, elle apprendra notamment à exécuter des procédures médicales simples. Vivant au sein d’une famille d’accueil argentine, elle prendra également part à des cours d’espagnol axés sur le vocabulaire de la médecine.

Pour sa part, Catherine Fugère partira pour le Costa Rica, plus précisément dans la région de Liberia, en janvier 2013. Elle apportera son aide à des enfants atteints de trisomie 21, dans des écoles spécialisées et des orphelinats. Par ailleurs, elle relèvera ses manches pour participer à la construction d’un chemin qui permettra aux enfants de se rendre à l’école plus facilement.

Si vous désirez en apprendre davantage sur l’organisme mentionné plus haut, visitez le [http://www.projects-abroad.ca/fr/].

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top