- PUBLICITÉ -

Fuite de gaz majeure au centre-ville de Sainte-Thérèse

Une fuite de gaz majeure a perturbé la circulation au centre-ville de Sainte-Thérèse, le vendredi 19 octobre, en après-midi. Un large périmètre de sécurité a été érigé à l'intersection des rues Turgeon et Blainville Est, forçant l'évacuation d'une trentaine de personnes.

Les premiers répondants du Service de sécurité incendie de la ville de Sainte-Thérèse ont reçu un appel pour une fuite de gaz détectée à l’intersection du Vieux-Sainte-Thérèse aux alentours de 13 h 30. Aux dires du porte-parole et chef aux opérations, Mathieu Lacombe, celle-ci est de cause accidentelle. Un entrepreneur en construction effectuait des travaux sur le site de l’ancien restaurant Arousse, rasé par les flammes en février dernier. Il aurait alors «accroché» un tuyau de gaz naturel.

C’est une trentaine de pompiers qui ont été dépêchés sur les lieux, en plus d’agents de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville (RIPTB) et d’employés d’Énergir, spécialistes de ce genre de cas. L’aide des services incendie de Blainville, Boisbriand, Mirabel et Bois-des-Filion a également été sollicitée.

Aux dires du site d’Hydro-Québec, près de 6 000 personnes ont été privées d’électricité, pour ainsi permettre aux répondants de régler le problème en toute sécurité et le plus rapidement possible.

La fuite a finalement été colmatée en un peu moins de deux heures, selon M. Lacombe.

Il s’agit de la deuxième fuite de gaz naturel à survenir dans ce secteur en dix jours.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top