- PUBLICITÉ -
Mercredi tout est dit

Il est toujours possible de s’inscrire en ligne aux cours et formations ou de venir en personne les 22, 23 et 24 août, de 9 h à 20 h, au Pavillon d’ordinique, situé au 150, rue Duquet, à Sainte-Thérèse.

Un franc succès pour les Portes ouvertes

Des centaines de personnes désireuses de prendre un tournant dans leur vie professionnelle ont franchi, le 19 août, les portes de la formation continue du Collège Lionel-Groulx.

Cet événement portes ouvertes : nouvelle formule en était à sa première édition et s’est avéré un succès sur toute la ligne. De 10 h à 14 h, les conseillers pédagogiques et coordonnateurs de programme des attestations d’études collégiales (AEC) ont accueilli plus de 80 personnes à leur rencontre d’information afin de répondre à toutes les questions des futurs étudiants.

Plus de la moitié d’entre eux ont profité de l’occasion pour s’inscrire et déposer leur dossier de candidature sur place, tandis que d’autres ont effectué les examens d’admissions nécessaires à leur acceptation.

« C’était la première fois que la direction de la formation continue organisait un événement portes ouvertes qui englobait autant les cours de soir que les formations menant aux attestations d’études collégiales », a rappelé Michel Simard, directeur de la formation continue, affaires étudiantes et communications externes du Collège Lionel-Groulx.

L’événement se voulait convivial. Une salle était aménagée pour que les visiteurs puissent explorer l’offre de cours et s’informer auprès de conseillers pédagogiques, coordonnateurs de programme et enseignants. Les enfants qui accompagnaient leurs parents n’étaient pas laissés pour compte avec un petit coin installé spécialement pour eux.

Pour les personnes qui auraient manqué ce grand rendez-vous, il est toujours possible de s’inscrire en ligne aux cours et formations ou de venir en personne les 22, 23 et 24 août, de 9 h à 20 h, au Pavillon d’ordinique, situé au 150, rue Duquet, à Sainte-Thérèse.

Bonne rentrée à tous!

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top