- PUBLICITÉ -
Fondation le Choix du Président: 20 000 $ pour Samuel Lemay

Samuel Lemay en compagnie de Josée Paradis

Fondation le Choix du Président: 20 000 $ pour Samuel Lemay

Samuel Lemay et ses parents Normand Lemay et Marjolaine Laquerre avaient un large sourire samedi midi alors qu’ils étaient de passage au Maxi & Cie, de Rosemère. Grâce à la Fondation pour les enfants le Choix du Président, ils disposeront sous peu d’une nouvelle camionnette pourvue d’un ascenseur qui permettra au jeune garçon de 11 ans en fauteuil roulant de s’y mouvoir plus aisément.

La Fondation a effectivement fait un don de 20 000 $ au couple Lemay-Laquerre pour l’achat du véhicule Dodge Caravan. L’ajout de l’ascenseur, qui coûte 18 000 $, sera défrayé par un programme gouvernemental prévu à cette fin.

Le couple se dit très heureux d’avoir ainsi été choisi par la fondation, et ce, pour une troisième fois. Samuel, qui est lourdement handicapé, a déjà bénéficié de traitements en chambre hyperbare et ses parents ont aussi reçu précédemment un véhicule routier avec ascenseur. Celui qu’ils recevront sous peu dispose d’un ascenseur plus moderne et encore mieux adapté aux besoins de leur fils.

Comme Mme Laquerre a choisi de demeurer au foyer pour s’occuper de son fils à temps plein, seul son conjoint amène un revenu à la maison. Cette aide de la fondation leur est précieuse. «S’ils n’étaient pas là, je ne sais pas ce que l’on ferait. Payer ce genre de véhicule avec un seul salaire, c’est impossible. La fondation, c’est un miracle pour nous», a lancé spontanément Marjolaine Laquerre.

Même si sa condition le contraint au fauteuil roulant, Samuel est un jeune garçon plein d’optimisme. Et la vie n’est pas morose pour autant. Depuis l’âge de trois ans, il fait régulièrement de l’équitation. Adaptée bien sûr, mais tout de même. Puis, il fréquente l’école Jean-Piaget, à Boisbriand.

Samedi midi, Josée Paradis, la directrice du magasin, a remis le chèque de 20 000 $ de la Fondation à Samuel et ses parents. «C’est merveilleux de pouvoir aider un enfant à réaliser son plein potentiel. Nous sommes fiers de pouvoir faire équipe avec la Fondation pour les enfants le Choix du Président, afin de soutenir les enfants de notre communauté», a-t-elle déclaré.

L’équipe du magasin a amassé cet argent grâce aux campagnes en magasin auprès des clients, des employés et aussi par le biais d’activités.

Depuis sa création, en 1989, la Fondation a remis au-delà de 86 millions de dollars à plus de 1,3 million d’enfants au pays.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top