- PUBLICITÉ -
Fondation Hôpital Saint-Eustache: un cadeau de 200 000 $

Les directeurs et représentants des Caisses Desjardins Laurentides Sud étaient heureux de consentir un montant de 200 000 $ pour la Fondation Hôpital Saint‑Eustache.

Fondation Hôpital Saint-Eustache: un cadeau de 200 000 $

La Fondation Hôpital Saint-Eustache a reçu une excellente nouvelle dans sa quête de recueillir des fonds pour l’achat d’équipements de haute technologie alors que les Caisses Desjardins des Laurentides Sud ont octroyé un montant de 200 000 $, et ce, sur un horizon de cinq ans.

Entre autres, les projets visés par ce don sont des ajouts en médecine familiale et un futur centre de dialyse. Soucieux de la mission de la Fondation qui a pour objectif de soutenir l’Hôpital de Saint-Eustache dans l’acquisition de matériel médical qui n’est pas financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux, le comité commandites et dons des Caisses Desjardins Laurentides Sud n’a pas hésité à souscrire à la demande.

Le président de ce comité, Alain Grégoire, a ainsi pris la parole: «Il est important pour les Caisses Desjardins de doter notre hôpital des meilleurs équipements. C’est l’objectif de la Fondation et nous sommes heureux de participer à cet objectif. Nous savons que c’est très stimulant pour le personnel de l’hôpital et en plus, c’est profitable pour nos citoyens.»

Très impliqué dans son milieu, le comité commandites et dons des Caisses Desjardins Laurentides Sud regroupe les caisses suivantes: Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, Caisse populaire Desjardins de Mirabel, Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Caisse populaire Desjardins de l’Envolée, et Caisse Desjardins d’Argenteuil.

Il faut mentionner que dans le montage financier de 200 000 $ pour les cinq prochaines années, la Caisse Desjardins Saint-Eustache–Deux-Montagnes accorde une contribution de 50 000 $.

«C’est tout un partenariat que nous avons avec les Caisses Desjardins. Un montant de 200 000 $, ce n’est pas rien. C’est extraordinaire. Un gros merci», de dire Marc Charette, président du conseil d’administration de la Fondation Hôpital Saint‑Eustache.

Pour sa part, le directeur général du CSSS du Lac des Deux-Montagnes et par le fait même de l’hôpital, Roch Martel, a déclaré: «Ce n’est vraiment pas négligeable. C’est un peu notre sécurité. Les Caisses Desjardins participent à aider des gens de la région qui sont dans la souffrance et qui ont besoin des services de leur hôpital. Ce genre de don nous permet de consolider notre besoin de retenir nos médecins.»

Le directeur général a ajouté: «Des gens doivent aller à Montréal pour se faire soigner. Si nous donnons les soins, les gens n’auront plus à se déplacer. La part de la Fondation nous fait faire des pas de géants, nous aide à concrétiser certains projets sur la planche à dessin. Dès juillet, nous aurons de nouveaux médecins en médecine familiale. De plus, le centre de dialyse rénale devrait aboutir rapidement.»

Grâce aux dons des entreprises et des individus, la Fondation Hôpital Saint-Eustache a pu contribuer, entre autres, à la réalisation de différents projets tels que l’acquisition d’équipements de haute technologie lors de l’agrandissement de l’hôpital, d’un nouveau service d’imagerie par résonance magnétique, d’un nouvel appareil d’échographie cardiaque, d’un nouveau système automatisé de distribution de médicaments ainsi que d’un système de télémétrie sans fil qui permet le monitorage des informations indispensables des patients cardiaques.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top