- PUBLICITÉ -
Fondation du Collège Lionel-Groulx: on vise une médiathèque et un centre de production multimédia

Le lancement de la campagne majeure de financement de la Fondation du Collège Lionel-Groulx s’est fait dans le cadre du Festipâtes

Fondation du Collège Lionel-Groulx: on vise une médiathèque et un centre de production multimédia

La Fondation du Collège Lionel-Groulx a donné le coup d’envoi à sa campagne majeure de financement, à hauteur de 1,6 million de dollars.

Cette campagne s’étendra sur une période de cinq ans, au terme de laquelle on vise la réalisation de deux projets bien spécifiques: une médiathèque – centre d’apprentissage et de savoir, ainsi qu’un centre de production multimédia. Ces deux projets ont été sélectionnés afin d’offrir aux étudiants un service bonifié et à la fine pointe de la technologie.

Dans le cas de la médiathèque, ce projet de mise aux normes technologiques de la bibliothèque permettra, indique-t-on, de répondre à des besoins modernes et essentiels, comme l’amélioration de l’accès à distance aux banques de données, le branchement additionnel d’ordinateurs, une application mobile de recherche, l’ajout de livres et de périodiques électroniques et un meilleur accès sans fil.

Quant au centre de production multimédia, il s’agit d’un projet à la fine pointe de la technologie qui transformera et modernisera le centre de production multimédia en acquérant de nouveaux équipements technologiques.

Le don pour l’éducation

C’est sous le thème Vous avez le don pour l’éducation que la campagne s’orchestrera. Joé Bélanger en assurera la présidence d’honneur. Avantageusement connu dans la région, M. Bélanger n’en est pas à sa première présidence d’honneur. «M. Bélanger s’implique beaucoup dans sa communauté et y joue un rôle important», s’est réjoui Paul Paré, président du conseil d’administration de la Fondation.

Absent lors du point de presse, M. Bélanger a tout de même tenu à commenter son implication dans cette campagne de financement. «Lorsque j’ai constaté quels étaient les besoins des étudiants du Collège, tant à la bibliothèque qu’au service de l’audiovisuel, j’ai immédiatement accepté de faire partie intégrante de cette campagne», a‑t‑il souligné par voie de communiqué.

Pour sa part présent, le directeur général du collège Lionel-Groulx, Michel Louis Beauchamp, a tenu à souligner la contribution et l’implication de la Fondation. «Par cette belle initiative, le Collège pourra acquérir de nouvelles installations et ainsi en faire profiter les futurs étudiants», a‑t‑il conclu.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top