- PUBLICITÉ -
Fondation du Collège Lionel-Groulx: Desjardins fait un don de 125 000 $

Paul Paré

Fondation du Collège Lionel-Groulx: Desjardins fait un don de 125 000 $

Lancée il y a plusieurs mois, la campagne de financement de la Fondation du Collège Lionel-Groulx vient de faire un bond appréciable vers son objectif, avec une contribution de 125 000 $ provenant des Caisses Desjardins Laurentides Sud.

Le président d’honneur de cette campagne, Joé Bélanger, également directeur général de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, y voyait alors la réponse positive de ses collègues régionaux, par le biais du Comité des commandites et dons des Caisses Desjardins des Laurentides Sud.

Lancée avec un objectif de 1 600 000 $, la campagne a permis d’amasser 810 000 $ jusqu’ici. Les sommes engagées couvrent alors un horizon de cinq ans et serviront à financer deux projets distincts: une médiathèque — centre d’apprentissage et de savoir –, de même qu’un centre de production multimédia à la fine pointe des nouvelles technologies.

Le premier projet en est un de mise aux normes technologiques de la bibliothèque. Une partie des fonds serait aussi utilisée pour améliorer l’accès à distance des banques de données et à la collection actuelle. On prévoit également l’ajout de dix postes de recherche tactile et un réaménagement de l’offre électrique qui permettrait le branchement additionnel de 40 ordinateurs portables et 20 postes classiques.

Dans la foulée, de nouvelles fonctionnalités seraient également possibles, comme un service de référence à distance et mobile, l’accès à distance à une offre augmentée de bases de données, une application mobile de recherche, l’ajout de livres et périodiques électroniques, la formation documentaire autonome et un meilleur accès sans fil.

Le second projet vise à fournir un centre d’audio-visuel à tous les programmes offerts au Collège. Cet équipement permettra aux étudiants de produire des vidéos, créer des reportages et produire des affiches.

On compte également moderniser le centre de production multimédia et acquérir de nouveaux équipements technologiques qui permettront d’assurer un apprentissage de haut niveau.

Faire un don

Le Collège Lionel-Groulx accueille 5 400 étudiants inscrits à l’intérieur de 23 programmes préuniversitaires et techniques. Quelque 800 personnes y travaillent, ce qui en fait l’un des cinq premiers employeurs de la région.

La Fondation du Collège Lionel-Groulx s’est donné pour mission d’encourager l’excellence en octroyant des bourses, de soutenir les activités de toutes sortes, d’encourager la réalisation de projets de recherche et développement et de contribuer à préserver le patrimoine historique de l’institution qui abrite l’ancien Séminaire de Sainte‑Thérèse.

Son président, Paul paré, a profité de l’annonce des Caisses Desjardins pour lancer un appel à la mobilisation de la collectivité. «Avec l’aide des entreprises de la région, de la communauté collégiale, des étudiants et du public, dit‑il, nous voulons de tout cœur réussir cette campagne et atteindre l’objectif que nous poursuivons, sinon le dépasser.»

À noter que la conférence de presse était animée par les comédiens Frédérique Dufort (Unité 9) et Gabriel Maillé (Yamaska), tous deux étudiants à Lionel‑Groulx.

Pour faire un don: [www.fondation.clg.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top