- PUBLICITÉ -
Fondation Drapeau et Deschambault: une première course familiale dans les rues de Rosemère

Les coprésidentes d’honneur

Fondation Drapeau et Deschambault: une première course familiale dans les rues de Rosemère

Une première course familiale au profit de la Fondation Drapeau et Deschambault se déroulera dans les rues de Rosemère. Sous la coprésidence d’honneur de la députée de Groulx, Hélène Daneault, et de la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc.

La course, qui se tiendra le dimanche 15 septembre, s’adresse aux familles de la MRC de Thérèse-De Blainville. «Cette année, c’est à Rosemère, et on peut déjà confirmer que la course se tiendra, l’an prochain, à Sainte-Thérèse et en 2015, à Blainville», a avancé le premier vice‑président de la Fondation, Daniel Gosselin.

Quatre circuits seront offerts aux coureurs, soit 1, 3, 5 ou 10 kilomètres, selon le rythme, la forme, l’énergie et l’humeur de chaque participant. «La Ville de Rosemère, son Service de loisirs ainsi que les Travaux publics, tout le monde est prêt pour accueillir cet évènement», a assuré Mme Leduc.

À ses côtés, Mme Daneault a pour sa part souligné le fait que cette course réunissait tout ce pour quoi elle était en politique: la santé, la promotion de saines habitudes vie et la famille. «Si tout le monde faisait 30 minutes d’exercice par jour et arrêtait de fumer, les médecins seraient tous au chômage», a‑t‑elle imagé.

Baignoire thérapeutique

Tous les fonds amassés (l’objectif est de 25 000 $) dans le cadre de cette activité serviront à l’achat d’une baignoire thérapeutique. «Cette course représente une nouvelle activité pour aller chercher des sous, ce qui est une entreprise en soi», a fait valoir la directrice générale du CSSS Thérèse-De Blainville et secrétaire de la Fondation, Diane Filiatrault.

Or, a‑t‑elle ajouté, la cause des personnes âgées ne rallie pas nécessairement tout le monde, forçant la Fondation à continuellement innover en matière d’activités de financement, question de répondre aux besoins parfois grandissants de la clientèle. «Par exemple, il y a une hausse de personnes obèses très marquée dans notre clientèle. Nous devons aussi acheter des lève‑personnes ou des lits adaptés pour ces personnes. Tous ces équipements spécialisés sont très dispendieux», a‑t‑elle indiqué.

Vous pouvez vous inscrire à la course familiale de la Fondation Drapeau et Deschambault via le [www.fondationdrapeauetdeschambault.com] ou sur le site de départ, à l’école Alpha, rue de l’Académie, le matin même, à compter de 8 h.

Les organisateurs souhaitent tout de même que les participants privilégient la méthode de la préinscription, ceci afin de faciliter l’organisation et la logistique de l’évènement. Au‑delà de 1 000 coureurs sont attendus. La remise des médailles s’effectuera à 11 h 15.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top