- PUBLICITÉ -
Fondation Drapeau et Deschambault: d’importants projets pour les résidents

Règle générale

Fondation Drapeau et Deschambault: d’importants projets pour les résidents

La Fondation est formelle: les sommes dont elle dispose pour répondre aux mises à niveau des équipements des deux centres d’hébergement sont loin de suffire.

Car même si les activités de financement comblent une partie des achats, force est de constater qu’elles ne permettent pas de réaliser certains projets.

«Des sommes importantes, dont nous ne disposons pas actuellement, doivent être investies dans nos deux centres», souligne la Fondation.

Des projets à réaliser

Parmi les projets réalisés, soulignons la décoration intérieure de l’unité prothétique du Centre Hubert-Maisonneuve, qui consiste à revoir la décoration et à compléter le mobilier de sorte que les résidents et leurs proches se sentent davantage chez eux.

Coût des travaux et achats: 25 000 $

De plus, douze lieux de décorations thématiques ont été ciblés dans les deux centres afin de permettre aux résidents de se situer dans le temps.

Coût estimé de ce projet: 18 000 $

Et finalement, la réfection de la cour intérieure au Centre Hubert-Maisonneuve (afin de rendre accessible l’endroit aux résidents en été comme en hiver; un espace vitré est souhaité) a également été envisagée.

Coût du projet: difficile de quantifier le coût. Toutefois, un montant de 10 000 $ doit être déboursé pour l’obtention d’un plan adéquat et pour l’évaluation des coûts.

Équipements spécialisés

Voici une liste des équipements spécialisés souhaités. Il est à noter que les appareils permettront d’améliorer sensiblement le confort et le quotidien des résidents.

– 185 lits électriques, au coût de 2 500 $ chacun.

– Deux «Bladder Scan» (des appareils permettant d’évaluer la capacité résiduelle de la vessie sur place et sans déplacer le patient vers les centres d’urgence). Coût: 40 000 $ pour deux appareils.

– Électrocardiographe. Coût: 24 000 $ pour deux appareils.

– Tensiomètre électronique (appareil qui prend la lecture des signes vitaux chez les résidents dans un laps de temps très court). Coût: 5 000 $ par appareil.

– Balance électronique. Coût: 1 800 $ par appareil.

– Support thérapeutique Dynaflo (matelas dont la fonction est de prévenir les plaies de lit). Coût: 4 000 $ par appareil.

– Baignoire thérapeutique. Coût: 25 000 $ par bain.

– Luminaires amovibles dans chaque chambre (pour un éclairage adapté aux besoins). Coût du projet: Centre Drapeau-Deschambault, 29 342,50 $ (réalisé); Centre Hubert-Maisonneuve, 46 585 $ (à faire).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top