- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme: une récolte de 56 000 $ au nom du Dr

La collecte de fonds amorcée par le Dr Dominique Ouimet s’est poursuivie, malgré sa disparition tragique, et les organisateurs sont même parvenus à dépasser l’objectif initial de 25 000 $ en récoltant 56 000 $.

C’est un exploit pour la Fondation de l’Hôpital de Saint-Jérôme, qui ne comptait plus réunir cette somme d’argent pour laquelle le cardiologue avait fait le pari de grimper jusqu’au sommet du Manaslu. L’argent amassé par la Fondation permettra à l’Hôpital régional de Saint-Jérôme d’acquérir des moniteurs portatifs dédiés au diagnostic de l’arythmie cardiaque.

Le Dr Ouimet avait décidé de partir au Népal pour franchir le Manaslu, l’une des plus hautes montagnes du monde, avec ses 8 000 mètres, pour sensibiliser les gens de son entourage aux besoins du département de cardiologie de l’hôpital où il travaillait depuis plusieurs années.

Le destin en aura décidé autrement pour cet homme passionné d’escalades en montagne. Il en avait déjà franchi huit autres avant d’entreprendre celle qui l’a gardé prisonnier dans l’une de ses crevasses, après l’avalanche survenue le 23 septembre dernier.

Sous le choc, profondément attristés, les membres de sa famille et ses collègues de travail ont décidé de poursuivre sa mission. «On ne peut compléter son ascension pour lui, mais on peut certainement compléter son projet», a confié son père, Luc Ouimet, en entrevue.

Les dons ont ainsi afflué d’un peu partout. La marche commémorative chapeautée par ses collègues du CSSS a notamment permis de rassembler 635 personnes et d’amasser 10 000 $. Une soirée mise sur pied par quelques entreprises de la grande région de Saint-Jérôme s’est conclue par une récolte de 4 000 $ et 10 000 $ ont été recueillis après l’appel de la famille sur les ondes radiophoniques.

Concrètement, les usagers de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme ayant besoin d’une évaluation d’arythmie bénéficieront d’un service plus précis, facilitant ainsi un diagnostic et la prise en charge pour les cardiologues traitants.

La Fondation poursuit sa collecte de fonds. Pour faire un don: 450-431-8484 *1 ou [www.fondationhopitalsaint-jerome.org] (mentionner Défi Dr Ouimet).

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top