- PUBLICITÉ -
Fondation Collège Lionel-Groulx: la 4e édition du Festipâtes

Le maire de Bois-des-Filion et président d’honneur de la 4e édition du Festipâtes

Fondation Collège Lionel-Groulx: la 4e édition du Festipâtes

Si elle figure parmi les causes les plus en demande, la persévérance scolaire pourrait presque figurer en tête de liste tant elle suscite des démarches, des interventions, voire des mises en action auprès des entreprises ou associations de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Signe évident d’une préoccupation collective, c’était au tour de la Fondation du Collège Lionel-Groulx de rappeler à son tour, pour une quatrième édition, son inquiétude devant l’abandon scolaire.

Parce qu’il faut contrecarrer le décrochage dès les premiers signes, la mobilisation doit être soutenue par tous. Et qui dit soutien, dit aide financière. Pour y parvenir, la Fondation du Collège Lionel-Groulx s’est adjointe la collaboration des Partenaires pour la réussite scolaire des Laurentides (PREL) pour lancer sa quatrième édition du Festipâtes, évènement caritatif permettant de cautionner les activités de la Fondation et la persévérance scolaire, et qui se déroulera le vendredi 17 octobre, au manège du Parc équestre de Blainville, de midi à 14 h.

«Je suis fier et honoré de présider cette 4e édition, a déclaré le maire de Bois-des-Filion et préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Paul Larocque. En ma qualité d’ancien du collège Lionel-Groulx, je suis heureux de mon parcours académique, tout en ayant à cœur le développement du Collège. Je tiens également à souligner la belle alliance entre le PREL et la Fondation du Collège Lionel-Groulx.»

S’est joint à la réalisation de l’évènement un partenaire majeur, la Banque de Montréal, chaleureusement remercié par le coorganisateur (avec Dominic Bohec, de La Petite Bretonne) de la présente édition, Steve Raymond, président de J. Raymond couvreur et Fils, également administrateur sur le C. A. du PREL.

La population est invitée à se procurer des billets, au coût de 25 $, en communiquant avec Jocelyne Roch, directrice générale de la Fondation du Collège Lionel-Groulx, au 450-430-3120, poste 2259, ou avec Annie Grand-Mourcel, directrice générale du PREL, au 450-434-7735, poste 222.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top