- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Fondation autisme Laurentides: une Fondation bientôt millionnaire

La Fondation autisme Laurentides vise l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’autisme ou d’un Trouble du Spectre de l’autisme (TSA) ainsi que leurs familles.

Elle finance une partie de l’accompagnement que requiert une personne atteinte d’un TSA dans les différents services de répit et de loisirs spécialisés offerts par la Société de l’autisme des Laurentides (SARL) organisme reconnu dispensateur des services pour les Laurentides.

Or, voilà que depuis sa création, en 2000, la Fondation a remis à la SARL tout près d’un million de dollars. «Nous en sommes à 995 000 $», souligne fièrement la directrice de la Fondation, Guylaine Robert.

L’exploit est d’autant plus grand que cette somme d’un million de dollars a été amassée à coups de quelques milliers de dollars à la fois, grâce aux trois activités majeures de la Fondation, à savoir le tournoi de golf, la partie de hockey et le Descendothon. Se sont aussi greffés les montants amassés dans le cadre du Grand McDon des restaurants d’Albert Lévy (Rosemère, Bois-des-Filion, Blainville et Boisbriand) et autres dons corporatifs ou individuels. «En 2007, le Grand McDon de M. Lévy nous avait permis d’amasser 50 000 $ en argent, en plus de 250 000 $ en promesses de construction pour notre maison de Blainville», rappelle Mme Robert.

Au final, tous ces montants auront, au fil des années, permis de régler une partie des coûts d’accompagnements annuels dans les services de répits et de loisirs. Ils auront aussi permis de faire l’achat de la Maison de Saint-Jérôme et de construire celle de Blainville, avec sous-sol aménagé, incluant une salle Snoezelen et un espace de jeux. «Il y a 20 ans, la cause n’était pas très connue. Aujourd’hui, nous sommes devenus la plus grosse Société au Québec en termes de service pour les familles et le seul organisme à avoir deux maisons», se réjouit Mme Robert.

Descendothon 2014

La barre du million de dollars sera vraisemblablement franchie le samedi 13 septembre prochain, alors que se tiendra la 11e édition du Descendothon de la Fondation autisme Laurentides, à la Station Mont-Tremblant.

«L’an dernier, nous avions amassé 42 000 $. Cette année, nous espérons qu’au moins 200 marcheurs y participeront et nous prévoyons amasser 50 000 $», a fait savoir Mme Robert.

Pour connaître les détails de l’activité ou pour vous inscrire, visitez le site Web de la Fondation au [www.fondationautismelaurentides.org].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top