- PUBLICITÉ -
Entête - Actualités

Fondation autisme Laurentides: avril, Mois de l’autisme

En vue du mois d’avril, Mois de l’autisme, la Fondation autisme Laurentides est à organiser plusieurs activités qui viendront se greffer au calendrier habituel, à commencer par la 3e édition de la Partie de hockey des Vedettes, le samedi 20 avril, alors que l’Équipe des personnalités du Québec, sous la gouverne d’Emmanuel Auger, affrontera l’équipe Les Blocs de ciment Mirabel.

La période de réchauffement des joueurs débutera à 14 h 30, alors que la mise au jeu officielle, par la comédienne Frédérique Dufort et nouvelle porte-parole de la Fondation autisme Laurentides, sera effectuée sur le coup de 15 h. La partie se déroulera à l’aréna de Blainville. Les billets, vendus au coût de 10 $ l’unité pour les 14 ans et plus (gratuit pour les personnes autistes), sont présentement disponibles aux deux maisons de l’autisme, soit celle de Blainville, au 1084, de la Mairie, et celle de Saint-Jérôme, au 474, Laviolette. Parmi les joueurs qui ont déjà confirmé leur présence, mentionnons Mathieu Baron, Éric Lupien, Sébastien Gauthier, Tommy Boulanger, Richard Fortin, James Wood et Dhanaé Audet Beaulieu.

Suivra, le 27 avril, la 7e édition de la Marche pour l’autisme. Nouveauté cette année, il y aura deux points de départ, soit à Blainville et à Saint-Jérôme. La marche débutera à 10 h et, dans les deux cas, le trajet se terminera au complexe Val-d’Espoir, à Mirabel. Sur place, les gens pourront profiter des installations, alors que hot-dogs et rafraîchissements seront servis aux marcheurs. Des autobus seront disponibles pour ramener les marcheurs à leur voiture.

Enfin, rappelons que le prochain McDon, au profit de la Fondation autisme Laurentides, bien qu’il déborde du mois d’avril, aura lieu le 8 mai, dans les restaurants McDonald’s de la région. Les détails entourant cette journée suivront d’ici peu.

Dans tous les cas, les sommes amassées dans le cadre de ces activités seront remises à la Fondation autisme Laurentides, dont la mission vise l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’autisme ou d’un autre trouble envahissant du développement (TED) ainsi que leurs familles. C’est la Fondation qui finance ensuite une partie de l’accompagnement que requiert une personne TED dans les différents services de répit et de loisirs spécialisés offerts par la Société de l’autisme des Laurentides, organisme reconnu comme dispensateur des services pour les Laurentides.

Pour plus d’information, visitez le [www.fondationautismelaurentides.org] ou contactez directement sa directrice, Guylaine Robert, au 450-436-8046.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top