- PUBLICITÉ -
Février

Marine Pouliot et Alexandre Simard.

Mikaël Kingsbury

Février

Mario Laframboise, personnalité de l’année

Au début de février, le député Mario Laframboise devenait la 25e Personnalité de l’année de la Chambre de commerce Bois-des-Filion–Lorraine. Il succédait ainsi à l’ex-mairesse de Lorraine, Lynn Dionne.

Marine et Alexandre, vice-champions canadiens

À l’occasion des championnats canadiens de patinage artistique présentés à Vancouver, Marine Pouliot, 13 ans de Lorraine, et Alexandre Simard, 17 ans de La Pocatière, décrochaient la 2e place chez les Novices, une fierté pour l’École Excellence Rosemère où le couple s’entraîne.

Le restaurant Arousse part en fumée

Le 5 février, le restaurant Arousse de Sainte-Thérèse était rasé par les flammes. Selon les policiers rencontrés, un accident aurait provoqué l’incendie qui a complètement détruit la bâtisse située au coin des rues de l’Église et Blainville.

Les infirmières «à bout de souffle»

Les heures obligatoires que doivent réaliser quotidiennement les infirmières membres du Syndicat des soins de santé des Laurentides sont néfastes pour leur santé selon la présidente du syndicat, Julie Daignault, qui indiquait, en février, que ses membres étaient à bout de souffle.

Congestion routière sur la Rive-Nord: Québec promet d’agir

Le 7 février, le premier ministre Philippe Couillard promettait une fois de plus de régler les problèmes de congestion sur la Rive-Nord de Montréal.

Tournoi de hockey peewee Sainte-Thérèse: une 31e édition

Lors du premier week-end de février, les gagnants de la 31e édition du Tournoi provincial de hockey peewee de Sainte-Thérèse étaient couronnés. Notons que Zachary Labelle, des Centurions de l’AHMBEST, recevait le trophée Le Nord Info en tant que joueur du tournoi.

Erwan Cosnuau remporte Cégeps en spectacle

Le 10 février, Erwan Cosnuau remportait la finale locale de Cégeps en spectacle au Théâtre du Collège Lionel-Groulx. Il passait ainsi à la prochaine étape, la finale régionale de Mont-Laurier.

Mikaël remporte l’or olympique

Le 12 février au matin, le skieur Mikaël Kingsbury de Deux-Montagnes remportait la médaille d’or de l’épreuve des bosses en marge des Jeux olympiques de Pyeongchang. Il s’agissait de la seule distinction qui manquait à son palmarès déjà bien garni. Sur la photo, son frère et sa sœur, à Sommet Saint-Sauveur, où avait lieu le rassemblement.

Gare à Mirabel: les agriculteurs protestent

Les agriculteurs de la région ne veulent pas d’une gare sur la rue Victor. Ils n’ont pas manqué de le rappeler le 12 février, lors d’une manifestation qui s’est tenue devant l’hôtel de ville de Mirabel.

Élections provinciales: les candidatures entrent

C’est en février que l’on apprenait l’identité de candidats qui se présentaient dans les circonscriptions de Groulx et de Mirabel en vue des élections prévues pour novembre.

Inondations: les sinistrés attendent

Les inondations printanières continuent de causer du tort. En février, dix mois après les inondations printanières du printemps 2017, des sinistrés attendaient toujours après leurs réclamations alors que seulement 7,5 % des dossiers avaient été analysés.

De gros noms pour Santa Teresa

Les organisateurs du Festival Santa Teresa levaient le voile, en février, sur la programmation de l’événement prévu en mai. On apprenait ainsi que l’auteure-compositrice-interprète Feist en serait la tête d’affiche et qu’une quarantaine d’autres artistes fouleraient la scène du festival.

Barré-Boulet établit une nouvelle marque

Avec dix matchs à jouer, Alex Barré-Boulet de l’Armada de Blainville-Boisbriand était déjà assuré de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de la formation avec ses 104 points.

Provigo Blainville ferme ses portes

Ouvert en février 2015, le Provigo Le Marché de Blainville fermait ses portes trois ans plus tard, soit le 28 février, en raison du faible achalandage de la clientèle.

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Sucré
- PUBLICITÉ -
Top