- PUBLICITÉ -
Feux de circulation à l’intersection du boulevard Labelle et de la 92e Avenue: mise en service prévue le 26 février

Installés sur le boulevard du Curé-Labelle

Feux de circulation à l’intersection du boulevard Labelle et de la 92e Avenue: mise en service prévue le 26 février

Installés en décembre dernier par la Ville de Blainville, les feux de circulation à l’intersection du boulevard du Curé-Labelle et de la 92e Avenue à Blainville semblent avoir créé une certaine confusion chez les automobilistes, du fait qu’ils sont demeurés couverts, donc pas en opération. Doit-on poursuivre notre route, ralentir ou carrément s’arrêter?

Pour pallier la situation, et compte tenu du fait que les feux ne seront finalement pas en service avant le 26 février, la Ville de Blainville a obtenu cette semaine une autorisation spéciale du ministère des Transports du Québec (MTQ) afin d’en activer les clignotants rouges, ce qui a été fait en date du 31 janvier, nous a-t-on indiqué à la Ville. «Il fallait d’abord attendre qu’Hydro-Québec procède au branchement, ce qui a été un peu plus long que d’habitude», concède Yves Meunier, directeur des communications.

Une fois le branchement effectué, et afin de respecter les règles édictées par le MTQ, la Ville doit maintenant afficher de façon visible, soit sur les structures des feux de circulation, et pour une période d’au moins 30 jours, la date officielle de mise en service des feux.

C’est après cette période de 30 jours que les feux auraient dû être actionnés en mode «arrêt» pendant au moins sept jours. Dans ce cas-ci, par mesure préventive, la Ville a jugé préférable de les activer dès maintenant. Enfin, des enseignes avec l’inscription Nouvelle signalisation seront installées pour une période d’environ deux mois.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top