- PUBLICITÉ -
Andr Marion

Le président de la Fondation Laurentides, André Marion.

Fêtes du 150e anniversaire du Canada: La Fondation Laurentides a versé 94 000 $ à sept organismes

Grâce à l’apport exceptionnel des Fondations communautaires du Canada et du Fonds communautaire pour le 150e anniversaire du Canada, la Fondation Laurentides s’est associée à sept partenaires régionaux pour contribuer à la réalisation de sept projets dans notre région.

Des montants de 15 000 $ ont été versés au Comité des fêtes du Canada pour le projet De la bataille de Saint-Eustache à la Confédération en collaboration avec la Ville de Deux-Montagnes; au groupe Prévoyance envers les aînés des MRC Laurentides et Pays d’en-Haut pour le projet Sentinelle en collaboration avec un donateur privé anonyme;

au Centre d’action bénévole des Laurentides pour le projet Encourager et promouvoir la participation des aînés à la vie sociale de leur communauté en collaboration avec la Table régionale de concertation des aînés des Laurentides; à la Fabrique de la paroisse de Saint-Jérôme pour le projet La soupe de la cathédrale en collaboration avec Centraide Laurentides; au Musée d’art contemporain des Laurentides (MACL) pour le projet Lumière sur les ateliers scolaires du MACL en collaboration avec les Caisses Desjardins de Saint-Jérôme et de Saint-Antoine.

Une somme de 14 000 $ a aussi été octroyée à la Société de l’autisme (SAR) Laurentides pour le projet Musicothérapie pour enfants TSA en collaboration avec la Fondation Autisme Laurentides alors qu’un autre montant de 5 000 $ a été décerné à Orienteering Canada/Course d’orientation Canada pour le projet Club d’orientation Ramblers et Course d’orientation Canada (programme junior), qui se tiendra à Morin-Heights  dans le cadre du Festival O’ Canada 150 en collaboration avec la Dr. Anna Fichman.

Fondation Laurentides

Fondations Communautaires du Canada est un réseau national regroupant les 191 fondations communautaires canadiennes. Elles aident les Canadiens à bâtir des collectivités fortes et résilientes où il fait bon vivre, travailler et s’amuser.

Pour ce qui est de la Fondation Laurentides, dont le président est André Marion, elle a comme objectif premier d’améliorer le potentiel de durée à long terme des organismes de bienfaisance enregistrés de la région des Laurentides.

Fondation Laurentides a aussi comme objectif d’accompagner des personnes, les familles et les entreprises désirant créer un fonds perpétuel au profit d’une cause qui leur tient à cœur (au même titre que s’ils se dotaient d’une fondation privée). Elle les accompagne dans la réalisation de leurs objectifs et gère les aspects administratifs et fiscaux en leur nom et en partenariat avec eux.

Pour informations, n’hésitez pas à communiquer avec François Mercier, secrétaire de Fondation Laurentides au 514-220-9868 ou à envoyer un courriel à (info@fondationslaurentides.org). Vous trouverez aussi des informations sur le programme de subventions sur le site de Fondations communautaires du Canada: [http://communityfoundations.ca/fr/cfc150/about-the-fund/].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top