- PUBLICITÉ -
Fête des papilles à Sainte-Thérèse: le rendez-vous des gourmets et gourmands

Parmi la vingtaine de producteurs et restaurateurs qui seront sur place

Fête des papilles à Sainte-Thérèse: le rendez-vous des gourmets et gourmands

La Fête des papilles sera de retour à Sainte-Thérèse, pour une cinquième édition, le samedi 17 août, de 10 h à 17 h. Le rendez-vous des gourmets et gourmands se déroulera sur la rue Turgeon, entre les rues Blainville et Dubois, au centre-ville de Sainte-Thérèse, alors qu’une vingtaine de producteurs de la région des Laurentides et de restaurateurs locaux y présenteront leurs produits.

Au menu, des vins, biscuits, pâtisseries et cupcakes, des magrets de canard, saucisses, pizzas et j’en passe. La journée sera également, pour les amateurs de bière, l’occasion de déguster, en exclusivité, La Papille, une bière artisanale brassée spécialement par la Brasserie artisanale Le Saint-Graal. Mentionnons que la bière La Papille demeurera par la suite inscrite à l’offre de service de la brasserie, située sur la rue Turgeon.

Aussi sur place, l’École Hôtelière des Laurentides offrira de nouvelles démonstrations culinaires avec bouchées festives, en avant-midi et en après-midi, sur la scène érigée devant la Maison du citoyen. «Cet événement est devenu une tradition pour quiconque souhaite découvrir les mille et un délices du terroir des Laurentides et du Village de Sainte-Thérèse. C’est l’occasion parfaite de goûter à de nouveaux produits, de rencontrer des producteurs et des restaurateurs passionnés et d’ajouter plusieurs trouvailles à nos carnets d’adresses gourmandes», a décliné la mairesse de Sainte-Thérèse, Sylvie Surprenant.

Activités variées

Outre le caractère gourmand de la journée, la Fête des papilles proposera des activités variées pour tous, à commencer par une chasse au trésor organisée par le Complexe Fan Club et mettant en vedette les commerces et restaurants du Village. Tous peuvent y participer et courir la chance de remporter un prix. Les visiteurs pourront s’inscrire sur place, le jour de l’événement.

La programmation prévoit aussi des démonstrations de danse toute au long de la journée: Zumba, cha-cha-cha, tango argentin, salsa, West Coast Swing et bachata. Structures gonflables, sculptures de ballons, miniferme, caricaturiste et jeux avec l’Escouade 0-5-30 complèteront la journée, de même que le tirage de trois paniers-cadeaux remplis de produits du terroir.

Parmi les producteurs qui seront présents le 17 août, mentionnons Aux Cassis d’Argenteuil, Café et thé Lenoir Lacroix, Chocolaterie Mathilde Fays, Cidrerie du verger Gervais et Labelle, École Hôtelière des Laurentides, La Cigogne gourmande, La petite paysanne, La Théteria Yin-Zhen, Les Gourmandises de LaPhare, Rucher Ferland et Vignoble des Négondos. Quant aux restaurateurs de Sainte-Thérèse qui ont accepté de participer à cette cinquième édition de la Fête des papilles, il s’agit d’Arachides Dépôt Plus, Boulangerie A. Marcelino, Brasserie artisanale Le Saint-Graal, Fan Club, Marché Blainville, Mille et un cupcake et Restaurant Campagna. Soulignons que la fête aura lieu, beau temps, mauvais temps. Pour plus d’information, composez le 450-434-1440, poste 2242.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top