logo journal nord-info
icon journal
Fermeture de la caserne de Rosemère: des citoyens se mobilisent

Déjà, la fin de semaine du 12 mars dernier, les pompiers de Rosemère avaient reçu d’importants appuis des citoyens, eux qui avaient été nombreux à signer une pétition à cet effet.

Fermeture de la caserne de Rosemère: des citoyens se mobilisent

Publié le 02/05/2016

Dans un communiqué de presse qu’il a fait parvenir au journal, le Regroupement des citoyens de Rosemère s’insurge contre la décision prise par les élus de Rosemère de fermer le Service de sécurité incendie, au début de mars, pour le donner en sous-traitance à la Ville de Blainville. On y ajoute être à la recherche de nouveaux alliés.

Ce qui contrarie particulièrement le Regroupement des citoyens de Rosemère, écrit Roger Lanctôt, l’un des signataires de la lettre, est que cette fermeture ait été annoncée sans que la population n’ait été consultée au préalable ce qui, peut-on lire, «a permis aux citoyens de constater le manque de transparence et le manque de respect de cette administration envers ses commettants».

On y ajoute ne pas comprendre comment la mairesse de Rosemère, Madeleine Leduc, a pu demeurer «intraitable» et ses conseillers «silencieux» devant la vive opposition exprimée par certains citoyens et pompiers lors des plus récentes assemblées du conseil.

Si, comme les fondateurs du Regroupement des citoyens de Rosemère, d’autres citoyens s’opposent aussi à cette fermeture, ils sont invités à joindre le regroupement en envoyant un courriel à rogerlanctot@hotmail.com.

«Nous cherchons des personnes intéressées à se joindre à nous afin de former ce que sera la véritable opposition au conseil municipal actuel. Lors d’une première réunion, nous commencerons à nous donner une structure. Ce qui est proposé est que chacun y trouve sa place, que chacun ait un rôle selon ses intérêts, ses capacités et le temps dont il/elle dispose», assure-t-on dans le communiqué, insistant par ailleurs sur le fait que les membres actuels du conseil «font tous partie de l’équipe Leduc et agissent donc sans opposition».

MOTS-CLÉS