- PUBLICITÉ -
Externat Sacré-Cœur: au cœur des différences

L’Externat Sacré-Cœur de Rosemère aujourd’hui.

Externat Sacré-Cœur: au cœur des différences

Dès son ouverture, en 1976, l’Externat Sacré-Cœur de Rosemère se caractérise par des différences notables. De nombreux laboratoires de chimie, physique, musique, etc., sont aménagés ainsi que des locaux pour la bibliothèque, la pastorale, et le service d’orientation scolaire et professionnelle.

En 1982, ce sont deux salles d’arts plastiques, un local de musique, une salle de récréation et un gymnase double qui sont inaugurés.

Quelques années plus tard, soit en 1991, le Pavillon Roger-Mailloux voit le jour. Celui-ci abrite de nouveaux laboratoires de sciences, un local de musique, une salle de récréation ainsi qu’une grande salle pour expositions, spectacles et rencontres diverses.

À l’aube de l’an 2000, les Frères du Sacré-Cœur optent pour une relève institutionnelle et confient à des laïcs l’administration de l’Externat Sacré-Cœur. En janvier 2004, une nouvelle corporation laïque voit le jour.

En 2010-2011, l’Externat accueillait près de 1 020 élèves, sept groupes par classe au premier cycle et six groupes par classe au deuxième cycle.

Fait plutôt rare, le recrutement des élèves se fait par tirage au sort pour 75 % d’entre eux.

(Source: externat.qc.ca)

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top