logo journal nord-info
icon journal
Expérience, nouveauté et leadership au menu de l’Équipe Perreault

Nicole Ruel et Stéphane Dufour en compagnie du maire Richard Perreault.

Expérience, nouveauté et leadership au menu de l’Équipe Perreault

Publié le 01/05/2017

 

Le chef du Vrai Blainville – Équipe Perreault et maire de Blainville, Richard Perreault, a confirmé le 26 avril dernier la nomination de deux candidats en vue de la prochaine campagne électorale. Ainsi, Stéphane Dufour, citoyen engagé dans sa communauté, défendra les couleurs du parti dans le district de la Côte-Saint-Louis, tentant de succéder au conseiller Alain Portelance qui en est à son troisième et dernier mandat. Aussi, la conseillère du quartier Chante-Bois, Nicole Ruel, sera de nouveau candidate. Richard Perreault était très fier de ces annonces.

Stéphane Dufour 

C’est un citoyen impliqué dans la Corporation des Roseaux-sur-le-Lac qui briguera les suffrages dans le district de la Côte-Saint-Louis, Stéphane Dufour veut mettre à contribution son leadership et ses talents de négociateur au service des citoyens. «Ces qualités me seront très utiles pour apporter à l’Équipe Perreault une énergie et une vision renouvelée. Je sais coordonner des projets et les mener à terme en travaillant de concert avec mes collègues. Je sais aussi ce que signifie gérer selon les priorités, des attributs essentiels pour quiconque aspire à exercer une fonction publique. Surtout, j’ai à cœur la satisfaction de mes concitoyens et je souhaite mettre à contribution des solutions et des réponses adaptées à leurs besoins», a mentionné le nouveau candidat.

De son côté, Richard Perreault s’est réjoui de l’arrivée de ce candidat qui correspond à la nouvelle génération de Blainvillois: «Engagé dans sa communauté et longtemps impliqué dans le baseball mineur à Blainville, Stéphane défend quotidiennement les intérêts de ses concitoyens en s’assurant de répondre à leurs besoins. Il représente très bien le Blainville d’aujourd’hui: jeune père de famille, impliqué, proche de son monde et très intéressé aux dossiers qui préoccupent les citoyens de son quartier.»

Professionnellement, Stéphane Dufour est chef de la division Interventions et projets spéciaux au Service de sécurité incendie de la Ville de Sainte-Thérèse. Richard Perreault a tenu à préciser que son élection ne créerait pas de problème d’éthique et que Stéphane Dufour a obtenu l’aval de son employeur.

Nicole Ruel

La conseillère du district Chante-Bois, Nicole Ruel, était heureuse d’annoncer son retour. Elle s’est dite fière de son bilan, tant dans le quartier qu’à titre de présidente de la commission du développement durable et communautaire: «J’ai été heureuse de participer au virage vert entrepris par notre administration ces dernières années. Je suis fière que Blainville protège maintenant 40 % de son territoire constitué de milieux naturels. Au cours des dernières années, nous avons donné ou redonné aux Blainvillois des espaces naturels de très grande valeur. Je pense au boisé du Parc équestre, au boisé du Plan Bouchard, et au boisé des Lacs Fauvel qui sera inauguré cet été.»

«J’invite donc les Blainvilloises et les Blainvillois à se joindre au Vrai Blainville – Équipe Perreault et à nous appuyer afin qu’ensemble, nous puissions assurer à Blainville cette qualité de vie qui fait notre renommée», a conclu le chef du Vrai Blainville – Équipe Perreault, Richard Perreault.