- PUBLICITÉ -

De nouveaux panneaux d’arrêts d’autobus seront installés cet automne.

Exo installe de nouveaux panneaux d’arrêts d’autobus

Exo entame, cet automne, le renouvellement des 8 200 arrêts d’autobus de son réseau. Aux couleurs d’exo, ils seront plus lisibles et plus faciles à décoder pour toute la clientèle. Le déploiement des nouveaux panneaux d’arrêts se fera graduellement sur l’ensemble du réseau, par secteur. La clientèle du secteur Laurentides peut déjà commencer à les apercevoir.

Après plus de deux ans d’existence, il était important pour exo d’uniformiser les panneaux d’arrêts afin qu’ils reflètent ses services, avec une information utile pour la clientèle et qui respecte les exigences des organisations de personnes avec des limitations visuelles. Rappelons qu’exo regroupe, depuis sa création le 1er juin 2017, 13 différentes organisations de transport par autobus qui avaient toutes leur propre visuel et leur propre signalétique.

Ce projet a été développé en ayant en tête les principes de développement durable. L’uniformisation de l’information et du visuel des panneaux d’arrêts se fera par l’apposition d’un autocollant sur les panneaux d’aluminium déjà en place. Cette solution permet de réutiliser le matériel existant et de réduire les coûts du projet.

«Avec le renouvellement des panneaux d’arrêts d’autobus, nous rendons l’information cohérente et uniforme tout au long du parcours du client sur l’ensemble de notre réseau. Développés dans une approche de développement durable, ils seront déployés rapidement cet automne partout sur notre territoire», a déclaré Dominique Lemay, directeur exécutif, Exploitation.

Ce projet est rendu possible grâce au financement des gouvernements du Canada et du Québec dans la mise en œuvre du Fonds pour l’infrastructure de transport en commun.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top