logo journal nord-info
icon journal
Exercice financier 2016: un surplus de 5,3 M$ à Boisbriand

Marlene Cordato est la mairesse de Boisbriand.

Exercice financier 2016: un surplus de 5,3 M$ à Boisbriand

Publié le 31/05/2017

Boisbriand a terminé l’année financière 2016 avec un surplus de 5 341 330 $, attribuable à des revenus supplémentaires de 2,3 millions de dollars et à une diminution générale des dépenses de trois millions de dollars.

La mairesse, Marlene Cordato, se réjouit de ces résultats. «En novembre 2009, je prenais l’engagement de redresser la situation financière, de prendre les meilleures décisions pour les citoyens, d’assumer notre responsabilité de léguer à chaque génération de citoyens des installations de qualité et surtout d’assumer avec intégrité et transparence mon rôle d’administratrice de fonds publics. À la lumière des états financiers déposés le 2 mai, je suis fière d’avoir respecté mes engagements», déclare-t-elle.

Les états financiers révèlent également une diminution de l’endettement net total à long terme de la Ville, qui est passé de 119,8 à 106,1 millions de dollars de 2009 à 2016.

Mme Cordato ajoute, par ailleurs, que la valeur immobilière des permis de construction émis de 2010 à 2016 a totalisé 344 millions de dollars. «Plusieurs projets de construction sont à l’étude et contribueront encore plus à la création de richesses collectives et à la création d’emplois dans notre ville. La richesse collective a augmenté de 800 M$ de 2010 à 2016. Ces deux mentions récompensent les efforts que nous déployons pour assurer la vitalité économique de notre Ville», fait-elle valoir.

Des investissements dans la qualité de vie

Dans les sept dernières années, la Ville a investi dans la réfection de plusieurs rues ainsi que dans les parcs, installations sportives et pistes cyclables du territoire. L’administration municipale soutient que la qualité de vie des citoyens a également été privilégiée par l’ajout de plusieurs services, dont le métrobus 59, les bornes pour véhicules électriques, la collecte de compostage et l’accès à une piscine intérieure, de même que par le retrait de certains frais.

«En cette dernière année de mandat, je suis très fière du chemin parcouru. Je terminerai l’année en faisant preuve de la même détermination que lors des sept dernières années en répondant à vos attentes et en voyant au-delà de vos besoins», assure Marlene Cordato.