- PUBLICITÉ -
Évènement caritatif à Boisbriand: solidarité et générosité pour Laïka et Leucan

Pas moins de 300 personnes ont entamé une marche de quatre kilomètres

Évènement caritatif à Boisbriand: solidarité et générosité pour Laïka et Leucan

Quelque 300 Boisbriannais ont marché quatre kilomètres, le 8 septembre, pour récolter de l’argent au profit de Forlaïka.org et de Leucan Laurentides-Lanaudière, tandis que d’autres ont apporté leur contribution à l’occasion de l’encan silencieux, ce qui a permis à l’équipe organisatrice dirigée par Fany Sabourin d’amasser autour de 20 000 $.

Au lendemain de l’événement-bénéfice, Mme Sabourin était ravie par l’appui qu’elle a reçu de la communauté boisbriannaise. L’encan silencieux, à lui seul, a rapporté la somme de 2 000 $. «C’était très festif. Il y avait beaucoup d’amour et d’énergie positive», a laissé savoir celle qui a perdu sa petite fille Laïka des suites d’une leucémie, le 19 septembre 2012. Elle ajoute que des voisins sont même allés lui déposer une belle somme de 700 $ dans sa boîte aux lettres. Ce geste l’a surprise et touchée.

Il faut dire que la journée se voulait également un hommage aux nombreux enfants qui tentent tant bien que mal de combattre le cancer infantile. C’est pourquoi les organisateurs avaient pris soin de prévoir un peu de divertissement, question de terminer la journée sur un air de célébration.

Après la marche matinale, participants et visiteurs ont donc pu assister aux prestations musicales de Meredith Marshall, Jeffrey Piton, du groupe Boody Groove, et à la performance des danseurs de l’école Suzie Paquette et du groupe de Cheerleding RND.

Pour les amateurs de sports, l’organisation avait prévu un match de soccer entre les anciens joueurs de l’Impact et le FC de Boisbriand.

Mais l’envol des papillons a été l’un des moments forts de la journée. Une centaine de Belles-Dames ont en effet été lancées en guise de symbole d’espoir.

Après avoir mis sur pied la fondation Forlaïka.org, Fany Sabourin a ainsi décidé d’organiser cette collecte de fonds afin d’aider Leucan Laurentides-Lanaudière, un organisme qui se déploie pour offrir de l’aide directe aux familles éprouvées par le cancer infantile.

Soulignons que Leucan propose aux membres de la famille proche d’un enfant malade des services et des ressources de soutien, ce qui engendre des coûts et nécessite de renflouer les coffres régulièrement.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top