logo journal nord-info
icon journal
Étudiants recherchés pour un été à Annemasse

Étudiants recherchés pour un été à Annemasse

Publié le 28/02/2018

La Ville de Boisbriand est à la recherche de deux étudiants dans le cadre du programme d’échange d’emploi pour étudiants Québec – France. «C’est une occasion en or pour deux jeunes d’ici d’aller séjourner en France cet été, d’y travailler et d’en profiter pour visiter la région de la Haute-Savoie», souligne la mairesse, Marlene Cordato.

Les deux étudiants sélectionnés occuperont des emplois dans les parcs et espaces verts d’Annemasse, de juin à août. Leur salaire ainsi que les frais d’hébergement seront assumés par la Ville d’Annemasse.

Pour participer au programme, les étudiants boisbriannais doivent être âgés de 18 à 30 ans et fréquenter un établissement d’enseignement à temps plein (année scolaire en vigueur 2017-2018). Ils doivent aussi s’engager à être disponibles pour toute la durée du programme (fin juin à la fin août 2018) et être membres (ou le devenir) d’une section régionale de l’Association Québec-France. Le coût de la «Formule tout compris» (incluant un billet d’avion aller/retour, une nuit d’hôtel à Paris, un transfert en bus de l’aéroport à l’hôtel à Paris et des assurances voyages et responsabilité civile) est à la charge des participants, de même que les repas.

Les détails relatifs au programme d’échange sont disponibles sur le site Internet de la Ville, au [boisbriand.ca], dans la section <Offres d’emplois>. Les candidatures devront être reçues au plus tard le 9 mars 2018, à midi.

Le programme d’échange d’emploi pour les étudiants Québec – France existe entre Boisbriand et Annemasse depuis 1987. Les liens entre les deux Villes se sont officialisés par la signature d’un Pacte d’amitié, en octobre 2001. Renseignements: 450 435-1954, poste 233.

 

MOTS-CLÉS