- PUBLICITÉ -
Étienne Drapeau sur la scène

Photo Michel Chartrand:Le dévoilement de la programmation de la Fête nationale 2011 s’est effectué en présence de Francine Pétrin, directrice du Service des arts et de la culture, Sylvie Surprenant, mairesse, et Marie-Andrée Petelle, conseillère municipale.

Étienne Drapeau sur la scène

Fête nationale à Sainte-Thérèse

Chaque année, un spectacle est offert à Sainte-Thérèse dans le cadre de la Fête nationale. Cette année ne fait pas exception et c’est à l’auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentiste Étienne Drapeau que reviendra l’honneur de se produire sur la scène principale située sur le site du collège Lionel-Groulx, le vendredi 24 juin.

Le spectacle débutera à 20 h 15, tout juste après l’hommage au drapeau et la lecture du discours patriotique. Issu de Star Académie, édition 2004, Étienne Drapeau compte à son actif, trois albums, dont le plus récent s’intitule Paroles et musique. On dit de lui qu’il est un «sang-mêlé, un hybride entre Lynda Lemay et Francis Cabrel, mais qu’il possède un style qui ne ressemble à personne, une douceur mélodique touchante et une poésie qui métisse le quotidien et l’allégorie». (Jasmin Roy)

La journée, qui débutera à 10 h 30 avec la célébration d’une messe, en l’église Sainte-Thérèse-d’Avila, se poursuivra avec la participation de plusieurs autres artistes sur les différentes scènes aménagées pour l’occasion, notamment l’ensemble vocal Alternatim, Le Bal Moderne, Guylaine Tanguay, pour les mordus de musique country, Benoît Archambault et ses acolytes, pour les plus jeunes, ainsi que Félix-Antoine Vallières, un jeune auteur-compositeur-interprète. Une démonstration de tango argentin figure également à la programmation, de 19 h à 19 h 20, sur la scène du Centre Drapeau-Deschambault.

La soirée culminera avec le traditionnel feu d’artifice, prévu à 22 h 15, à l’intersection de la rue Duquet et du boulevard du Séminaire.

Notez qu’il y aura, tout au long de la journée, des animations ambulantes, des spectacles de rue et des activités pour tous les goûts.

La programmation complète de la Fête nationale, dont le dépliant a été distribué à tous les foyers, les 10 et 11 juin derniers, est également disponible sur le site Web de la Ville, au [www.sainte-therese.ca]. Pour plus d’information, contactez Julie Lacroix, au 450-434-1440, poste 2301.

Entrez dans la légende

En lien avec la thématique retenue cette année par la Société nationale des Québécois, Entrez dans la légende, le passé de Sainte-Thérèse, marqué notamment par la fabrication des orgues Casavant, par Joseph Casavant lui-même, et l’implantation des Distilleries James Porteous, revivra assurément. «On s’imagine facilement les histoires qui se sont créées et racontées à cette époque et qui ont marqué l’imaginaire térésien, a lâché la mairesse Sylvie Surprenant. Cette année, la Fête nationale sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir la richesse des contes et légendes d’ici et de célébrer les créateurs et les conteurs qui les gardent vivants à notre mémoire collective.»

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top